Je ne sais pas qui croire, dites-moi comment nettoyer correctement le tapis?
salut! Je veux mettre un tapis sur le salon et les chambres, mais jusqu'à présent j'en doute. D'un côté, un tel sol est très beau, et de l'autre, je n'arrive toujours pas à comprendre comment en prendre soin plus tard. Il y a beaucoup de conseils pour nettoyer le tapis sur le net, parfois ils contredisent même un ami. Je voudrais savoir s'il est vraiment possible de nettoyer la moquette de haute qualité à la maison?
Le tapis est vraiment l'un des meilleurs matériaux pour créer du confort dans la maison. Mais pour le rendre toujours présentable, il a besoin de soins particuliers. En fait, il existe trois façons réelles de nettoyer les tapis.
Méthode 1 - un aspirateur de lavage
Avec lui, vous pouvez nettoyer très rapidement les revêtements de sol en moquette. Pour cela, un détergent spécial est fouetté avec une brosse et la surface est soigneusement nettoyée à l'aspirateur. Dans ce cas, une attention particulière est portée aux endroits fortement pollués. Ce sont généralement des portes et des zones de trafic intense. Ici, vous devez aller avec un aspirateur plusieurs fois et de préférence en croix.
Important! Vous ne devez pas abuser d'une telle technologie de nettoyage. Cette procédure ne peut être effectuée plus d'une fois par semaine.
Méthode 2 - Nettoyage manuel
Rien de nouveau - prenez un détergent et une brosse douce. Et puis l'efficacité du nettoyage dépend de vos efforts et de vos efforts. C'est l'option la plus courante pour éliminer la saleté du tapis, cependant, en raison de nombreuses fonctionnalités:
- tous les types de tapis ne peuvent pas être nettoyés à l'eau;
- si le revêtement est à base d'adhésif, il ne peut pas être mouillé;
- La base naturelle peut se déformer après un nettoyage humide.
Méthode 3 - Nettoyage à sec
Ici, pour accomplir la tâche, une poudre spéciale est nécessaire. Il est appliqué uniformément sur toute la surface du tapis, tout en frottant doucement dans le velours. Dans cet état, le revêtement est laissé pendant quelques heures, puis soigneusement aspiré. En gros, c'est tout le travail.
Et quelques conseils supplémentaires
- Enlever les taches des boissons alcoolisées: humidifier avec de l'eau froide, appliquer un détergent doux, puis du vinaigre de vin. Passez l'aspirateur après cela.
- Enlever la cire ou le chewing-gum: congeler le lieu de contamination (couvrir de morceaux de glace), gratter avec un couteau.
- Enlever la colle, le chocolat, le ketchup, le lait ou la mayonnaise: traiter d'abord avec un détergent, puis de l'ammoniaque, puis avec du détergent et rincer à l'eau.