Poutres au plafond: comment ne pas «charger» l'intérieur et rendre la pièce confortable
Les poutres au plafond sont une solution idéale pour ceux qui cherchent à remplir l'intérieur d'une atmosphère de chaleur rustique, de confort et d'unité avec la nature. Cet élément de décoration s'intègre harmonieusement non seulement dans les maisons de campagne, mais aussi dans les appartements de ville, meublés dans une variété de styles. Grâce aux designs originaux, la pièce prend la bonne forme et tous les défauts de conception deviennent invisibles.
Une pièce aux plafonds bas ne doit pas être surchargée de structures massives et complexes. Pour de telles pièces, vous devez choisir des poutres de nuances claires et privilégier le tableau noir ou le plastique plutôt que le bois.
Il est préférable de placer les barres transversales transversalement ou le long de la pièce. Il est important de se rappeler que l'agencement transversal élargira visuellement les murs et rendra la pièce carrée, tandis que celle longitudinale sera plus étroite et plus longue.
Pour les pièces avec de hauts plafonds, vous pouvez utiliser des poutres dans une variété de variations. Des structures «lourdes» avec de nombreux éléments, des motifs géométriques et des structures massives sont appropriées ici.
Les poutres de plafond peuvent être utilisées pour le zonage d'espaces. Cette conception intérieure semble particulièrement avantageuse dans les salons combinés avec une cuisine ou une salle à manger.
Une solution intéressante pour les grandes pièces sera la création au plafond d'une sorte de structures de toiture similaires à celles qui retiennent les toits des bâtiments. Cette méthode rendra l'espace volumineux et inhabituel.
Dans la conception du plafond à l'aide de poutres, l'éclairage joue un rôle important. Le lustre doit correspondre au style choisi et s'intégrer harmonieusement à l'intérieur. La bande LED cachée dans les parties latérales des poutres semble originale. Grâce à cette technique, la lumière diffuse crée une atmosphère relaxante et rend également le design lui-même visuellement plus léger, ajoutant une sensation de flottement dans l'air.