Exemples de photos du design et de la décoration de la salle de bain avec carrelage: 7 idées pour combiner
La décoration des murs et des sols dans la salle de bain est la solution de réparation la plus populaire en raison de sa praticité et de sa haute esthétique. Oui, le prix des carreaux n'est pas toujours à un prix abordable pour un large éventail de consommateurs - mais la qualité et la durabilité du matériau, croyez-moi, en valent la peine. La salle de bain est un lieu de relaxation, d'amélioration et de purification universellement reconnu. Par conséquent, la principale exigence pour les surfaces finies est une hygiène élevée. Et la tuile est la mieux adaptée à cette exigence. Il est facile à laver, il est étanche, résistant aux environnements acides et alcalins. De plus, un design de carrelage correctement sélectionné dans la salle de bain contribuera à ennoblir l'intérieur, en soulignant les avantages de la pièce et en masquant ses inconvénients.
Quelle est la forme et la texture des carreaux?
La tuile peut être carrée, peut être rectangulaire. Grâce à cela, une grande variété d'effets est obtenue. Une tuile étroite et longue créera une impression complètement différente d'une petite et carrée.
Quant à la texture, aujourd'hui les motifs convexes, ainsi que les surfaces imitant le bois, la pierre et autres matériaux ne sont plus quelque chose de surprenant.
Options de disposition des tuiles
La disposition des tuiles peut être:
- De base. L'option la plus optimale lorsque le sol de la salle de bain ne joue pas un rôle clé, alors qu'il ne doit servir que de fond neutre et discret pour les éléments lumineux des meubles et autres finitions.
- Angle de base. Grâce à cette technique, vous pouvez masquer le manque de parallélisme des murs de la salle de bain. Cette méthode de pose est difficile en termes de mise en œuvre de manipulations avec élagage le long des parois. Il convient de noter que la consommation de matière sera considérable dans ce cas.
- Échecs. Attirer l'attention sur le sol et créer des accents lumineux est la tâche principale de l'aménagement. Pour que le revêtement de sol ainsi agencé ne devienne pas une horreur, il doit être combiné avec des meubles simples et des murs inhabituels.
- Échecs sous un angle. Cette mise en page est la plus audacieuse et la plus dynamique. Avec son aide, vous pouvez non seulement donner de la luminosité à la salle de bain, mais aussi agrandir visuellement la pièce, atténuer les défauts de sa géométrie. Parmi les lacunes, on peut identifier une énorme quantité de garniture.
Important! Combinez soigneusement les carreaux multicolores et multi-tailles - sinon le sol sera au moins en désordre.
- Dans une course. Il est plus approprié d'utiliser une tuile rectangulaire allongée dans une telle disposition.
- Incliné. Une solution de conception efficace qui peut changer radicalement la perception de l'espace dans la salle de bain - élargissez-la dans une direction donnée (nécessaire).
- "Sapin de Noël". Une méthode d'installation similaire est «empruntée» au sol. Il est préférable que dans ce cas, le carreau soit uni.
- Lignes. Il s'agit d'une façon élémentaire de revitaliser la surface des murs et des sols, en modifiant la perception visuelle de l'espace. Par exemple, des rayures verticales sur le mur augmenteront visuellement la hauteur des plafonds de la salle de bain.
- Utiliser l'ornement. La répétition rythmique d'un certain motif créera une composition unique dans la salle de bain.
- Combiné. Il vous permet d'utiliser plusieurs techniques à la fois, afin que le zonage de la pièce soit le plus réussi et le plus harmonieux.
Une sélection de nouvelles idées de designers
Notre sélection de photos sera sans aucun doute utile à ceux qui sont à la recherche de nouvelles solutions de design et de combinaisons de couleurs originales pour la salle de bain.
Après tout, le carrelage d'une salle de bain n'est pas seulement une procédure de réparation ordinaire, c'est un véritable champ de créativité.
Option # 1 - tons adjacents
Une telle combinaison implique la sélection de deux ou trois tons les plus proches les uns des autres dans la roue chromatique. Dans notre exemple, vert clair et bleu: le «duo» le plus populaire.
Intéressant! Afin d'élargir visuellement la zone de la salle de bain, n'hésitez pas à ajouter de la couleur blanche à une telle composition.
Option # 2 - thème marin
Une sorte de classique, car c'est une combinaison exceptionnellement excitante de plage et de mer dans votre salle de bain - bleu, bleu, sable, jaune. Si les deux tonalités choisies se sont révélées extrêmement saturées, vous aurez besoin d'une transition sous la forme d'une tuile blanche ou gris clair.
Option # 3 - Tropiques
Une composition idéale pour les amateurs de chromothérapie. La base est les couleurs saturées associées à l'ambiance tropicale - orange, vert, jaune.
En variant les nuances, vous pouvez créer à la fois de l'adrénaline et un intérieur modéré.
Option # 4 - le décor comme base
La base de la sélection des tons de carreaux dans ce cas sera les couleurs présentes sur vos éléments décoratifs préférés.
Option # 5 - la mosaïque comme base
Les fans de mosaïques multicolores peuvent ramasser des carreaux dans la salle de bain en fonction de cela.
Important! En aucun cas, ne faites le contraire (c'est-à-dire en choisissant la bonne mosaïque en fonction de la tuile que vous avez déjà achetée) - vous courez le risque de ne pas trouver une gamme appropriée à vendre.
Option # 6 - l'introduction des couleurs marron et grise
Ce sont des combinaisons intéressantes et à la mode. Le brun a la capacité de rapprocher les murs (les compositions carrelées de couleur brune vous aideront à ajuster illusoirement les proportions d'une salle de bain trop longue), tandis que la grise enlève visuellement les murs. Garde ça en tête.
En aucun cas, n'utilisez une couleur gris foncé à côté de tons pastel atténués et pâles - une telle composition ressemblera à un misérable morceau de mur enduit de ciment.
Si la tuile principale est claire et que vous ne voulez pas la changer, mais que vous ressentez en même temps une envie de gris à l'intérieur de la salle de bain, essayez de choisir des échantillons gris-brun pour la décoration. Ils seront beaucoup plus attrayants que le gris pur.
Option # 7 - un jeu de contrastes
Deux couleurs sont sélectionnées - opposées dans la roue chromatique. Mais rappelez-vous que le degré de saturation doit être le même. De telles combinaisons, en règle générale, sont soit pour de grandes salles de bains, soit pour des salles de bains destinées exclusivement aux enfants à recevoir des procédures d'eau.
Vidéo de conseils d'experts
Le carrelage est un matériau incroyable avec lequel il est devenu beaucoup plus facile de donner vie à des idées de design créatif. Les fabricants travaillent sans relâche à créer de nouveaux designs et collections pour rendre l'intérieur de votre maison encore plus attrayant, plus pratique, encore plus moderne.
3 commentaires