7 idées pour vous aider à décorer vos fenêtres
Sans raison, les ouvertures de fenêtres restent sans attention. Mais vous pouvez non seulement les décorer avec des rideaux. Voici quelques options pour revoir la conception des fenêtres.
Windowsill au lieu de bureau
Dans une petite pièce, chaque centimètre libre est important. Pourquoi ne pas utiliser un rebord de fenêtre comme plan de travail. Pour ce faire, vous devez remplacer le rebord de la fenêtre par un élément plus spacieux en bois naturel. Dans la cuisine, il est préférable d'utiliser des carreaux de porcelaine. La surface du plan de travail doit dépasser d'une telle longueur qu'il est confortable de s'asseoir. Du point de vue de la commodité et de la praticité, c'est une option idéale, car de la fenêtre le comptoir sera éclairé par la lumière naturelle. Et du soleil brillant protéger les stores ou les volets roulants. Dans les piles sur les bords, vous pouvez installer des étagères avec des étagères ouvertes pour le bureau, du matériel de bureau ou des ustensiles.
Faire un canapé au lieu d'un rebord de fenêtre
Un large rebord de fenêtre peut être utilisé comme espace de détente si vous y posez un matelas spécialement cousu ou si vous le remplacez par des meubles intégrés - un canapé avec un couvercle à charnière, sous lequel vous pouvez aménager un endroit fermé ou ouvert pour stocker des objets et des livres. Un coin salon spacieux peut également être aménagé dans la baie vitrée, surtout si la fenêtre offre une vue magnifique sur le jardin ou le paysage urbain.
Utilisez des corniches inhabituelles
Vous pouvez concevoir une ouverture de fenêtre non seulement à l'aide de rideaux, mais aussi avec une corniche. Il doit être sélectionné en fonction du style de la pièce. Les corniches sont en bois, en plastique, forgées et en métal; bronze et doré; sculpté et lisse. L'aspect d'origine du produit est donné par des buses à bout plat ou à volume.
Utilisez la fenêtre comme élément fonctionnel de l'espace cuisine
Dans la cuisine, l'espace de l'ouverture de la fenêtre peut être utilisé comme élément de rangement. Il suffit d'installer une étagère ou des crochets dans la partie supérieure pour accrocher les ustensiles. Cette option convient aux pièces avec plusieurs fenêtres.
Une autre façon est d'utiliser le rebord de la fenêtre comme plan de travail ou de repas. Pour ce faire, installez un plan de travail en bois ou en porcelaine. Souvent, un évier est placé ici - cela vous permet d'économiser sur l'éclairage et de maximiser l'utilisation de l'espace libre d'une petite pièce.
Faire des dessins de vitraux sur verre
Si la pièce est orientée au sud et est entourée de soleil, il n'est pas nécessaire d'accrocher des rideaux occultants à la fenêtre. Le verre peut être peint à l'acrylique en utilisant la technique du vitrail. Il est important de choisir la bonne image. Il peut s'agir d'un ornement floral ou géométrique, de fleurs ou d'abstraction. Les nuances doivent être choisies en fonction de la palette de couleurs de l'intérieur et du style de sa conception.
Utiliser un aménagement paysager vertical
Les plantes et les fleurs vivantes semblent intéressantes dans n'importe quel intérieur. Lors de la décoration de la fenêtre, ils peuvent non seulement être installés sur le rebord de la fenêtre dans de beaux pots ou jardinières, mais aussi utiliser un aménagement paysager vertical avec des plantes grimpantes. Cela ombragera la pièce et la rafraîchira. Vous pouvez également utiliser des phytowalls pour décorer des piles. Éléments d'aménagement paysager vertical sous la forme d'un panneau avec des plantes succulentes et de la mousse stabilisée - c'est un superbe décor pour un intérieur moderne dans un style minimaliste.