9 astuces pour la décoration intérieure que je n'utilise plus
Les concepteurs ont de nombreuses règles pour harmoniser l'espace environnant. Ils concernent l'utilisation des couleurs, des textures, de la décoration et de la disposition des meubles dans l'appartement. Il est important non seulement de respecter les normes, mais également d'éviter les erreurs gênantes énumérées ci-dessous.
Seuils de connexion
Les appartements utilisent différents matériaux de revêtement de sol et vous devez en quelque sorte fermer les joints. Au début, ce sont les structures massives des portes qui remplissent également la fonction d'insonorisation. De tels seuils sont peu pratiques, créent des obstacles et n'offrent pas le niveau de ventilation nécessaire. Les principaux inconvénients:
- un tel seuil peut trébucher et se blesser, en particulier les membres de la famille plus jeunes et plus âgés;
- il est difficile de déplacer des meubles et des chaises et des tables confortables sur roulettes;
- ils collectent la poussière et la saleté;
- au fil du temps, en raison des éraflures et des dommages, l'apparence se détériore.
Les concepteurs s'efforcent de créer un intérieur harmonieux et léger sans transitions soudaines ni limitations d'espace. Les seuils utilisent des frais généraux, au niveau du sol, et des hauts sont laissés pour la salle de bain et les toilettes pour protéger l'appartement des inondations possibles.
Meubles vasques en bois
Un placard sous l'évier est nécessaire - il vous permet de stocker de manière compacte les bagatelles domestiques, de cacher le câblage de plomberie: tuyaux, siphons.
Le support sur les jambes est inconfortable pour deux raisons:
- la salle de bain est une pièce très humide et les pieds en bois gonflent et se détériorent avec le temps, l'armoire peut se déformer;
- les jambes rendent le nettoyage difficile.
Pour vous débarrasser de ces problèmes, choisissez des armoires suspendues en pierre ou en acrylique. Il est facile à nettoyer sous eux, le matériau n'absorbe pas l'eau et durera longtemps. Créez un environnement léger et volant.
Pierre décorative en grès
Cette pierre a longtemps été utilisée pour décorer les murs extérieurs et intérieurs. Il est formé à la surface de la terre à partir de divers minéraux, plus il est profond - plus il a de densité et donc de qualité. Les fans d'une finition si naturelle remarquent de telles lacunes:
- difficile à polir à la douceur;
- commence finalement à s'effriter et à s'effriter;
- structure poreuse - absorbe l'eau et la saleté;
- Convient aux surfaces planes et planes.
S'il y a un grand désir de choisir un matériau naturel pour décorer un appartement, il y a une autre option - utiliser une «pierre flexible» - une couche de grès est appliquée sur les textiles. Il s'avère que la toile, qui décore n'importe quelle surface - plate et incurvée, sans perte de qualité.
Un tel matériau a toujours un inconvénient - le prix élevé.
Meubles et chaises rembourrés en cuir
Les meubles en cuir ont leurs avantages: ils ne ramassent pas la poussière, sont luxueux et faciles à nettoyer.
Quels sont les inconvénients:
- Si le canapé est destiné à une couchette, vous devrez acheter des housses ou des matelas supplémentaires. La surface en cuir est lisse et il n'y a rien à accrocher sur la feuille.
- Sur les meubles, il y a des égratignures et des éraflures causées par des farces d'enfants, des griffes d'animaux et des accessoires de vêtements en métal.
- S'il fait frais dans la maison, il sera désagréable de s'asseoir sur un tel canapé tout de suite, il faut du temps pour que l'endroit chauffe.
- La peau n'absorbe pas l'humidité, donc sous la chaleur, assis sur un canapé ou une chaise, vous pouvez y "coller".
- L'odeur de peau est pour tout le monde. Lorsqu'il y a beaucoup de tels meubles dans la pièce, «l'arôme» sera assez fort.
- La peau est tendue. Les endroits où ils s'assoient le plus souvent sont déformés et perdent leur forme.
Prendre soin de meubles en cuir coûte cher.Le coût de la réparation ou du transport peut coûter le prix d'un nouveau canapé textile. Les concepteurs utilisent souvent des textiles de substitution ou texturés de haute qualité, car il y a une mode pour le respect de l'environnement.
Appuis de fenêtre en plastique blanc
L'apparition de fenêtres en plastique a sauvé les propriétaires d'appartements du bruit et de la poussière de la rue. Souvent, seul le plastique blanc était utilisé pour les fenêtres et les rebords de fenêtre; d'autres couleurs étaient chères ou tout simplement absentes.
Les rebords de fenêtre blancs ont de graves défauts:
- la surface est rugueuse et poreuse - ne retirez pas la trace de la poignée ou du feutre;
- se rayer s'il est nettoyé avec des produits abrasifs;
- tout le monde ne convient pas;
- de l'exposition au soleil, ils changent de couleur avec le temps.
Vous pouvez maintenant choisir n'importe quel profil de couleur et de matériau. Le bois massif, le panneau PVC avec revêtement acrylique, le plastique moderne feront des appuis de fenêtre une partie de l'intérieur.
Sol blanc
Il se trouve que pendant longtemps, une couleur sombre a été adoptée. Avec l'avènement des services de design, le blanc est devenu quelque chose de nouveau, de progressif. Au fil des années d'utilisation, ses inconvénients sont devenus évidents:
- des taches, des gouttes, de la poussière et de la saleté de toute taille y sont visibles;
- Il a l'air léger, aéré et donc "instable", pour les personnes étourdies, il peut être dangereux;
- Il faudra des accents, des couleurs vives dans le décor, sinon la pièce ressemblera à une chambre de malade.
Les concepteurs conseillent de choisir non pas un blanc pur pour le sol, mais un gris blanchi, laiteux, beige, avec un aspect et des éraflures antiques. Ils seront tout aussi brillants, mais plus nobles, classiques et confortables.
Couleurs et textures obsolètes
Les concepteurs conseillent de créer une atmosphère moderne, en respectant un certain style, une direction. L'erreur principale de l'auto-décoration consiste à mélanger différentes textures et couleurs dans un intérieur. Il se révèle une panachure, pas un style.
Et il n'est pas non plus recommandé d'utiliser:
- objets et décoration dans une couleur pastel, sans utiliser d'accents;
- peintures murales panoramiques;
- tapis foncés avec des ornements sur les murs;
- panneaux en plastique bon marché pour simuler la pierre et la brique;
- textiles en peluche et jacquard - tissus d'ameublement, couvre-lits, rideaux, coussins de canapé.
Toutes ces erreurs alourdissent l'intérieur, le rendent terne et obsolète. Les dessins et textures sophistiqués ne conviennent qu'aux petits accents. Utilisez des tissus légers de couleurs apaisantes, un matériau naturel pour la décoration murale d'accent ou ne le faites pas du tout.
Ornements de concombre
L'ornement paisley ou concombre est devenu un classique et est toujours utilisé dans les lignes de vêtements par les maisons de couture célèbres. L'époque où il était à la mode de tapisser avec un ornement mural de concombre est révolue. Tout espace décoré de concombres créera un intérieur coloré, qui sera très difficile à donner du style à soi-même.
Les concepteurs recommandent d'utiliser ce motif uniquement sous forme d'accents pour:
- textiles de maison - coussins, literie, serviettes;
- décorer les murs, mettre dans un cadre comme une toile.
Choisissez une version lumineuse et classique de l'ornement ou en noir et blanc, elle sera fraîche et intéressante.
Tablier de cuisine en mosaïque
Un tablier pour la cuisine est nécessaire, car il protège le mur de l'eau, de la graisse et d'autres contaminants. Il y a encore 10 ans, la version mosaïque était populaire - de petites tuiles multicolores pliées en un motif.
Les inconvénients d'un tel tablier:
- avec les appareils électroménagers, les banques, les ustensiles de cuisine, la mosaïque est très colorée et se distingue du style général;
- plus il y a de coutures, plus la probabilité de contamination et d'endommagement de fragments individuels est élevée.
Si vous aimez toujours cette façon de concevoir, les designers vous conseillent:
- faire une mosaïque de différents matériaux, par exemple des panneaux de miroir et du verre trempé;
- le rendre chaotique afin que le motif ne soit pas tracé;
- utiliser des formes géométriques complexes de parties d'un même ton - losanges, polygones.
Avant de planifier des changements à l'intérieur, voyez si vous utilisez de telles techniques.Une fois le carreau posé et le meuble acheté, il sera difficile de le réparer. Afin de ne pas être déçu de la réparation, ne faites pas de telles erreurs.