Conception budgétaire: 5 façons de rafraîchir un intérieur à moindre coût
Pour mettre à jour l'intérieur de la maison, il suffit d'y apporter quelques modifications frappantes, sans perdre beaucoup d'efforts et de temps pour des réparations coûteuses. Il y a 5 idées simples qui vous aideront à rafraîchir rapidement et sans tracas la conception de votre maison.
Collage sur un mur blanc
La façon la plus simple de décorer un mur vide est de collecter un collage de vos photos préférées dessus. Les photos de toutes formes et tailles conviennent, l'essentiel est de les utiliser sans cadres. Organisez les images dans un ordre aléatoire ou pensez à une forme appropriée pour elles. Il peut s'agir, par exemple, d'un cœur ou d'un cercle. Après cela, fixez les photos préparées à l'aide de ruban adhésif double face.
Pour que la composition soit complète, décorez-la d'une guirlande lumineuse. Aussi pour créer un collage, des dessins d'enfants, des affiches et des couvertures de magazines rétro conviennent.
Dessins de tapis
Un vieux tapis mural ou de sol est facile à mettre à jour avec de la peinture en aérosol pour tissu. Vous aurez également besoin d'un plat allant au four qui deviendra un pochoir. Il suffit de le mettre sur le tapis et d'appliquer délicatement la peinture.
Vous pouvez créer vous-même un pochoir en le découpant dans du papier épais. Veuillez noter que la peinture en aérosol ne doit être appliquée à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé qu'après avoir porté un respirateur.
Ancien "nouveau" rack
Vous pouvez mettre à jour l'ancien rack en le retournant simplement de l'horizontale à la verticale ou vice versa. De plus, essayez de recouvrir les vieux meubles de peinture en aérosol, de papier peint, de beau papier ou de tissu. Le décor peut être appliqué sur toute la surface du produit ou sur ses parties individuelles, par exemple, sur des étagères ou tout autour du périmètre extérieur du rack.
Transplantation de plantes
Les pots ne sont pas seulement des conteneurs pour faire pousser des fleurs domestiques. Ils peuvent devenir des éléments à part entière de l'intérieur, mais leur style et leur couleur devraient s'intégrer harmonieusement dans le design de la maison. Pour ce faire, remplacez les anciens pots par de nouveaux en achetant des produits de la même collection.
Vous pouvez même faire une composition de poterie à part entière en disposant des fleurs, par exemple, sur un support de sol vertical. En choisissant cette option, n'oubliez pas que la transplantation est un grand stress pour les plantes. Par conséquent, vous ne pouvez le faire qu'au printemps.
Plus de livres
Si vous avez beaucoup de livres à la maison, et parmi eux il y en a plusieurs exemplaires dans de belles couvertures, ne les cachez pas dans des armoires fermées. Décorez plutôt les livres avec une étagère, une commode, une table basse ou toute autre surface appropriée. L'essentiel est de choisir des copies dont les couvertures s'intègrent harmonieusement dans la palette de couleurs de la pièce.
Si vous avez rempli une bibliothèque entière depuis longtemps, essayez de classer les livres non pas par sujet ou alphabet, mais par la couleur de leurs racines. Essayez de faire des transitions en douceur des teintes claires aux teintes plus sombres et vice versa.