Comment répéter 5 intérieurs de vos films soviétiques préférés

La vie dans un film peut être arrangée en meublant votre maison selon l'exemple des appartements de vos films soviétiques préférés. Voici des conseils sur la façon de recréer les intérieurs des cinq bandes les plus célèbres du siècle dernier, qui ont été tournées en URSS.

Intérieur de l'appartement de Nadi de "The Irony of Fate"

Le spectateur commence à se familiariser avec l'appartement 12 de la maison sur la 3e rue des constructeurs depuis le hall d'entrée. Il est connu pour le papier peint jaune à rayures verticales dans un style classique. Il est facile de sélectionner des modèles similaires parmi la gamme moderne. La palette de couleurs peut être légèrement modifiée à votre goût. Et aussi dans le couloir de belles choses solides attirent l'attention - une horloge murale en bois avec des kettlebells et des combats en mouvement, un autre miroir dans un cadre en bois sombre sculpté massif. Ces articles peuvent être achetés aujourd'hui dans les magasins d'antiquités ou fabriqués sur commande.

Une porte blanche avec du verre dépoli mène à la salle où se déroulent les principaux événements. Dans la salle elle-même, il convient de se concentrer sur les détails. L'appartement de Nadia n'a pas de solution de style claire, il y a de l'éclectisme dans tout - la femme vient de déménager dans un nouveau logement. Tout autour, des boîtes de choses. Vous pouvez également battre cette humeur - mettez une table basse sous la forme d'une valise et plusieurs paniers en osier sur des armoires ou directement sur le sol.

Répétez les accents brillants - mettez une paire de chaises rouges, comme dans l'image, et le téléphone est de la même couleur, uniquement avec un cadran.

L'escabeau, dont Nadia sert de support, est également souvent utilisé par les designers modernes. Vous pouvez y placer diverses petites choses et livres. Et si vous souhaitez reproduire l'intérieur de votre film préféré aussi précisément que possible, vous devez rechercher une machine à coudre manuelle, qui est située à la marche supérieure de l'héroïne de cette échelle. Et aussi un escabeau peut être utilisé comme cintre, comme Nadia Sheveleva.

N'oubliez pas la guitare et une petite touche - un arc bleu. Et il y a beaucoup de livres dans la chambre de Nadezhda, car elle est enseignante.

Avec les objets en bois sculpté du couloir, plusieurs choses dans la pièce qui ont une saveur historique ont quelque chose en commun. Il s'agit d'une lampe à pétrole et d'un plateau Zhostovo à côté.

Dvushka Gorbunkov à Sotchi de la "Diamond Hand"

L'appartement du Gorbunkov dispose d'un minimum d'articles. Dans le hall, mettez le plus nécessaire:

  • canapé;
  • chaise sur pieds hauts;
  • Bureau;
  • étagères ouvertes avec des livres;
  • Buffet bas dans des tons marron clair (peut être remplacé par un système de rangement plus pratique et moderne).

De nombreux téléspectateurs se sont souvenus de la scène avec un souvenir que l'héroïne de Nonna Mordyukova ouvre. Mettez-le comme un endroit bien en vue.

La pépinière a également un design minimaliste simple. Des deux côtés de la fenêtre, si la disposition le permet, mettez des lits. Laissez-les être stylisées comme des soviétiques avec des têtes de lit en métal. Vous pourrez peut-être ramasser des lits avec des éléments en fer forgé. Ne cherchez pas de vieux lits à la campagne ou dans la maison de la grand-mère. Mieux vaut s'assurer que la couchette est équipée d'une bonne base et d'un matelas orthopédique.

Accrochez des rideaux sur les portes.

Appartement Shpak de «Ivan Vasilievich change de profession»

L'appartement du Shpak s'apparente à un musée. Pour créer la même «boutique de valeurs anciennes» dans votre maison, choisissez le bon mobilier:

  • un canapé à jambes pliées avec un siège moelleux et une bordure en bois;
  • une table ovale sur une jambe massive;
  • chaises en bois avec un siège mou rouge;
  • armoire à deux ailes en bois foncé avec portes en verre;
  • un petit piédestal rond sur lequel placer un chandelier orné.

Et également organiser des statues de déesses grecques autour de la pièce, et en plus des thèmes de la beauté féminine, accrocher des photos de beautés modernes en maillot de bain sur le canapé.

Les rideaux doivent être denses, sombres.

La maison du professeur Tikhomirov de Moscou ne croit pas aux larmes

L'appartement professoral est un exemple du luxe soviétique. L'intérieur est fait dans un style classique. Dans chaque pièce, y compris le hall d'entrée et la cuisine, les Tikhomirov ont des meubles massifs et solides en bois foncé. Il est complété par des détails sculptés décoratifs. De tels échantillons d'armoires, secrétaires, tables, armoires à tout moment - un signe de statut élevé et de richesse. Dans les logements modernes, ils créent un style rétro.

À l'imitation de l'intérieur du salon, placez une table ronde, disposez des chaises à dossier haut autour du périmètre. Le confort et la tranquillité ajouteront des chaises profondes et douces, un lampadaire sur la jambe et une grande horloge grand-père avec un pendule dans un boîtier en bois.

La chambre dans l'appartement du professeur est meublée dans une solution de style unique avec le reste des chambres. Au milieu de la pièce il y a un lit double avec un pied haut, dans le coin il y a une coiffeuse avec un miroir ovale. Les murs sont recouverts de papier peint bleu foncé avec un motif sobre. Dans une pièce au mobilier sombre, ce type de décoration murale réduit la pièce et la rend sombre. Pour conserver une référence à l'intérieur cinématographique, mais en même temps pour ne pas le rendre plus facile, créez un mur d'accent avec un design similaire. Par exemple, à la tête du lit. Sur les murs restants, appliquez une teinte plus claire.

Les tapis sont un élément indispensable d'une riche maison soviétique. Il n'est pas nécessaire de se couvrir de la poitrine de votre grand-mère. Choisissez une option moderne plus adaptée.

L'appartement de Catherine et Alexandra de "Moscou ne croit pas aux larmes"

L'intérieur de l'appartement de Catherine et Alexandra a des formes géométriques plus rigoureuses. Selon les normes soviétiques, c'est un logement moderne et bien meublé. Chaque chambre dispose d'un centre de musique, et dans le hall il y a un canapé-cheburashka à la mode.

Une table ronde apparaît dans cet appartement. Catherine’s est légère, sans plateau massif et sans nappe, avec une surface polie et des jambes pliées.

L'appel avec votre film préféré à l'intérieur sera terminé si vous mettez une longue armoire murale pleine. Il convient au stockage de vêtements et à d'autres choses.

Reconnaissable pour l'époque des meubles sur pieds coniques allongés, divergeant en biais. Sur un tel piédestal, Catherine a une télé. Mais vous pouvez répéter cet élément dans d'autres meubles.

En général, le hall (une chambre) est marqué de couleurs chaudes - terre cuite, rouge, orange, sable. Pour souligner la sévérité des lignes, choisissez un papier peint à rayures verticales. Pour le personnage principal, ce motif se transfère parfaitement aux rideaux.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception