5 trucs sympas pour transformer "odnushka" en "pièce kopeck"
Chacun peut faire deux appartements dans l'appartement à partir d'une pièce, sans interférer avec son agencement. Il suffit de connecter votre imagination au travail et de prendre comme base plusieurs conseils de conception qui aideront à transformer "odnushka" en "odushka" par un zonage rationnel.
Utilisez des portes coulissantes en verre
Les portes coulissantes en verre sont une bonne option pour transformer une pièce en deux pièces séparées. Elles n'encombreront pas l'intérieur et ne délimiteront pas le lieu de travail ou l'espace de détente Les portes coulissantes en verre comme cloisons présentent plusieurs avantages:
- installation simple: il vous suffit de sélectionner les portes nécessaires et d'installer des guides pour celles-ci;
- Ils ont l'air attrayants et modernes;
- ne réduisez pas visuellement le métrage même d'une petite pièce;
- les portes en verre transmettent parfaitement la lumière, pendant la journée, elles peuvent être ouvertes et remplies de pièces séparées avec de la lumière naturelle, et le soir - pour les fermer.
Le verre pour une telle cloison peut être opaque ou transparent avec des motifs.
Créer des partitions et des écrans de cloisons sèches
Une cloison ou un écran fait de cloisons sèches peu coûteuses et durables est une alternative valable à la construction d'un mur vierge, ce qui réduit la surface déjà petite de la pièce. La construction légère de ce matériau de construction divisera une pièce en deux.
Montez la cloison en fixant des rails métalliques aux murs. Des feuilles de placoplâtre y sont installées. Il se construit en quelques heures seulement. Il ne doit pas aller avec une toile continue, reposer contre le plafond. Dans ce cas, la fenêtre restera dans une pièce et l'autre sera sans lumière naturelle. Ensuite, dans le mur, vous pouvez couper une fenêtre ou rendre la cloison plus courte que la hauteur de la pièce. Cette conception peut être réalisée:
- aspect semi-circulaire, avec des coudes d'origine;
- avec étagères;
- avec des niches avec rétro-éclairage.
Des cavités correspondantes doivent être prévues dans la partition pour y placer des livres, des pots de fleurs et des figurines. Pour cette raison, le design deviendra fonctionnel et s'intégrera mieux à l'intérieur. Une partition similaire peut être érigée pour clôturer:
- coin couchage;
- la Chambre des enfants;
- Bureau.
La cloison est tapissée ou peinte.
Un écran de cloison sèche fait référence à des structures portables qui peuvent être pliées, déplacées d'un endroit à un autre. S'il est joliment décoré, il divisera non seulement la pièce en deux parties, mais animera également l'intérieur. Un écran peut être clôturé, par exemple une couchette.
Utilisez des meubles pour séparer les pièces
La transformation rapide de l'odnushka en pièce kopeck est obtenue en attirant les meubles vers le zonage de l'espace de la pièce. Les délimiteurs peuvent être:
- armoires;
- étagères à livres;
- canapés et autres meubles.
Ils ne sont pas situés près des murs, mais dans la partie centrale de la pièce. Ils ne doivent pas être redondants à l'intérieur et trop grands pour ne pas encombrer la pièce. Vous pouvez envisager de telles options en utilisant des meubles comme partition:
- agrandissez le canapé, son dos séparera le salon du reste de l'espace;
- mettre un lit derrière une grande armoire;
- des étagères avec des livres sont appropriées pour clôturer un lieu de travail avec un bureau d'ordinateur.
Relevez ou abaissez le sol de la pièce
Augmenter (abaisser) le sol un peu dans la pièce est une autre solution intéressante afin d'obtenir de l'espace utilisable supplémentaire dans un appartement d'une pièce. Souvent, un podium est utilisé pour un tel zonage.Il vous permet de diviser la pièce en deux parties en raison de différentes hauteurs de plancher. Vous pouvez mettre un lit sur le podium. Avantages de conception:
- donne à la pièce un look glamour;
- l'espace utile n'est pas perdu, l'intérieur du podium est conçu pour ranger les choses.
De la même manière, vous pouvez séparer visuellement le salon, les enfants, le coin cuisine ou la chambre.
Faire un appartement en duplex
Cette option est bonne pour une utilisation dans des appartements avec une distance du sol au plafond d'au moins 3 m (pré-révolutionnaire, bâtiments de l'époque de Staline, certains nouveaux bâtiments). Sinon, il deviendra difficile de marcher en pleine croissance aux deux niveaux. Une telle idée est réalisée en divisant l'espace de la pièce horizontalement en deux parties:
- A l'étage au deuxième étage (sous le plafond), vous pouvez obtenir une magnifique chambre. Il n'est pas nécessaire de marcher ici, il suffit de monter facilement sur le lit et de s'allonger dessus. Un escalier fixe (droit, en colimaçon) ou pliable (rétractable) vous aidera à monter au deuxième étage.
- Puisque la chambre sera à l'étage, en dessous ce sera une autre pièce où il fait bon d'avoir un salon avec une salle à manger, un coin enfants.
Pour que le deuxième étage ressemble à un bâtiment à part entière, la mezzanine est clôturée à l'étage inférieur par un escalier avec garde-corps décoratifs ou une cloison en placoplâtre. Dans un appartement à haut plafond, une telle solution permettra:
- libérer en plus de l'espace utile;
- sera l'occasion de se retirer du reste de la famille: se détendre, vaquer à ses occupations.
Ainsi, guidés par ces conseils simples, chacun peut créer des conditions de vie plus confortables pour lui-même ou sa famille: transformer un appartement d'une pièce en un appartement de deux pièces.