7 idées simples pour réduire les factures d'électricité de votre appartement
L'augmentation constante des tarifs d'électricité vous fait penser à économiser des factures. Il existe de nombreuses options pour cela. Ils contribueront à réduire la consommation d'énergie.
Nous utilisons des lampes LED
Sur l'emballage des ampoules, il y a une note sur le niveau de conservation de l'énergie et ce n'est pas une décision délicate de la part des commerçants, mais plutôt un moyen efficace d'économiser l'énergie. Les lampes LED les plus écoénergétiques sont reconnues. Leur seul inconvénient est le coût élevé (à partir de cent roubles et plus), mais il est tout à fait justifié. Après tout, une ampoule durera plusieurs années.
Remplacez tous les luminaires par des ampoules à incandescence ordinaires par des ampoules à économie d'énergie et vous remarquerez à quelle vitesse les factures de logement et de services collectifs diminuent.
N'oubliez pas d'éteindre les lumières
L'introduction de la règle pour éteindre la lumière chaque fois que vous quittez la pièce vous aidera à économiser de l'électricité. Il faudra du temps pour s'habituer à cette manipulation. Mais vous serez certainement satisfait du reçu pour la lumière avec un petit montant pour le paiement. De plus, il est utile de développer l'habitude de retirer chaque fois les chargeurs inutiles de la prise. Après tout, même lorsqu'ils ne sont pas connectés à un smartphone ou à tout autregadget, continuent d'être alimentés par l'électricité, en enroulant des kilowatts supplémentaires.
Nous nous débarrassons de l'échelle sur la technologie
L'échelle sur la technique est formée à la suite de l'ébullition et du chauffage répétés de l'eau. La plaque dure a une mauvaise conductivité thermique, c'est pourquoi le liquide dans le réservoir de calcaire se réchauffe très lentement. En conséquence, la consommation d'énergie augmente. En conséquence, la perte de lumière peut atteindre jusqu'à 20%.
Afin d'éviter une situation aussi désagréable et d'économiser le budget familial, il est nécessaire de nettoyer l'équipement de la plaque dure en temps opportun. La méthode de détartrage la moins chère et la plus écologique est l'acide citrique.
Éloignez le réfrigérateur du poêle
Le réfrigérateur consomme parfois plus d'énergie que prévu. Cela dépend directement de l'endroit où il se trouve. N'oubliez pas que plus le réfrigérateur est éloigné du poêle, moins il consomme d'électricité.
Même si vous avez une petite cuisine, il existe toujours des options pour éloigner les appareils de cuisine les uns des autres. En aucun cas, le réfrigérateur et le poêle ne doivent se toucher. Une bonne option consiste à placer ces éléments sur les côtés opposés.
Peignez le plafond de couleurs vives
Les réparations cosmétiques faciles réduiront la consommation d'énergie et économiseront de l'argent. Pour ce faire, il suffit de peindre le plafond en blanc ou dans un autre ton clair. Cette couleur reflétera jusqu'à quatre-vingts pour cent du flux lumineux. Plus le plafond est sombre, moins les rayons reviennent. Par exemple, le noir a une efficacité lumineuse de seulement 9%.
Nous utilisons des écrans réfléchissant la chaleur pour les batteries
Avec l'arrivée du froid, l'utilisation de radiateurs à huile ou d'autres appareils de chauffage fonctionnant sur le secteur devient une dépense importante. En termes d'économie, il est préférable d'acheter des écrans spéciaux réfléchissant la chaleur pour les batteries. Ils vous permettront d'abandonner des dispositifs thermiques supplémentaires. Avec cette conception, la chaleur sera concentrée dans la pièce elle-même et ne «réchauffera pas les murs» en vain.
Les écrans réfléchissant la chaleur sont faciles à installer et coûtent un sou. Il s'agit d'une sorte de barrière entre la source de chaleur et la surface des murs. Lorsqu'elle est appliquée, la température dans la pièce augmente de deux à trois degrés. Et la consommation d'électricité est réduite de cinq à sept pour cent.
Nous chauffons l'appartement
Un chauffage central faible oblige à utiliser des radiateurs supplémentaires. Cela entraîne une augmentation de la consommation d'électricité. Par conséquent, vous devez prendre soin de l'isolation du logement. Eh bien, si cela se produit au stade de la réparation.
Tout d'abord, changez les anciennes fenêtres en constructions métal-plastique avec des fenêtres à double vitrage économes en énergie, fermez toutes les fissures. L'air froid ne pourra alors pas pénétrer dans l'appartement. Installez des écrans en aluminium réfléchissant la chaleur derrière les batteries. Si possible, ce serait bien de faire un plancher chaud. Il créera et retiendra la chaleur dans la pièce.
Étant donné que la plupart des revenus mensuels sont dépensés en factures de services publics, la réduction des coûts ne sera pas superflue. Profitez de ces conseils simples et vous êtes assuré d'économiser votre budget familial, vos efforts et vos nerfs.