Fleskesteg, dinde, bortsch avec boulettes, ou quoi manger pour Noël dans différents pays
En Russie, pour Noël, il est de coutume de se réunir en famille à une table commune qui regorge de beaux plats traditionnels. Une fête populaire est célébrée dans de nombreux autres pays du monde, mais à des dates différentes. Voici quelques plats intéressants que les chrétiens aiment se livrer.
Ukraine
Le soir de Noël, le matin, il est de coutume de cuisiner des aliments rituels - kutya et uzvar. Le feu dans le poêle pour les vacances a été allumé d'une manière spéciale: le bois de chauffage a été frotté ou mis à feu par un silex. On croyait qu'un esprit vivant était ainsi préservé. Pour le kutya, le blé doit être trempé à l'avance et l'eau doit être collectée avant le lever du soleil. On croyait que la nuit, Dieu lui-même illumine l'eau.
Des noix, des graines de pavot, des raisins secs et du miel ont été ajoutés au blé cuit. Nos ancêtres croyaient que le millet est un symbole de la vie éternelle, et le miel est l'incarnation du bonheur. Le plat a été lavé avec une boisson de fruits secs - pommes, abricots secs, pruneaux. Uzvar nous rappelle la compote habituelle, mais son goût est plus saturé.
Des vacances ne peuvent jamais se passer de boulettes traditionnelles, dont le lieu de naissance est considéré comme l'Ukraine. Ils sont aussi appelés tartes bouillies. Le plat est bouilli dans de l'eau bouillante et généreusement assaisonné de cretons - graisse de porc trop cuite. Le remplissage peut être différent:
- chou;
- pommes de terre;
- Cottage cheese;
- Cerise;
- champignons;
- purée de haricots ou de pois.
Aujourd'hui, pour le test, tout le monde utilise principalement de la farine de blé. Plus tôt, le sarrasin et le seigle pourraient également être utilisés. La pâte a été pétrie sur du sérum avec l'ajout d'œufs.
Danemark
Au Danemark, une table de Noël est dressée le 24 décembre. Ils servent soit de l'oie avec des pommes de terre, du chou rouge et de la sauce, soit du porc au four. Un tel plat de fête traditionnel est appelé flæskesteg.
Le dessert fait du riz au lait aux amandes. Il y a une croyance: si une noix est prise pendant un repas, elle aura de la chance l'année prochaine. Des boissons exposent de la bière et du vin chaud.
le Portugal
La garniture de riz est populaire, elle est donc servie avec une grande variété de plats, notamment des calmars traditionnels ou des poulpes grillés - polvo à lagareiro, batatas a murro. Les Portugais sont de grands amateurs de produits à base de poisson, mais à Noël, ils cuisinent de l'agneau rôti ou font cuire un enfant entier.
Pour les vacances, chaque femme au foyer essaie de faire cuire autant de produits à base de farine sucrée que possible. Cupcake de Noël classique appelé Bolorei
Britannia
Les célébrations anglaises commencent même dans l'après-midi, quand une dinde traditionnelle est servie pour le déjeuner. En accompagnement, ils proposent des pommes de terre frites, des légumes bouillis ou cuits à la vapeur, des choux de Bruxelles. La sauce aux canneberges se marie bien avec une viande tendre. Pour le dessert - pudding.
Dans l'Angleterre médiévale, un paon ou un sanglier était préparé comme plat principal. Mais au XVIIIe siècle, les jésuites français ont amené des dindes dans le pays. Depuis lors, le plat est fermement entré dans la vie de l'État tout entier.
Pologne
Un plat polonais classique est le bortsch avec des boulettes. Le démarreur de betterave est la base du bouillon de champignons et des «oreilles» - petites tartes bouillies fourrées aux champignons.
Les rouleaux de chou aux pommes de terre sont considérés comme un régal très inhabituel. Dans les feuilles de chou précuites à la vapeur, ajoutez une garniture de pommes de terre crues, de semoule et d'oignons frits. Le chou farci est cuit dans une sauce de pâte de tomate et de crème sure.
Guatemala
Au Guatemala, ils mangent du tamale: dans ce pays, ils sont noirs et blancs, salés et sucrés. Le plat est une tortilla à base de semoule de maïs, enveloppée de feuilles et cuite à la vapeur.Dans tamale, ajoutez une grande variété de garnitures:
- viande hachée;
- fromage;
- fruits ou légumes;
- tranches de piment.
Manger à minuit, les habitants célèbrent la naissance de Jésus-Christ.
Suède
En Suède, il est de coutume de faire cuire du jambon: il est d'abord bouilli, puis enrobé de glaçage d'œufs, de craquelins et de moutarde. Également servi à table:
- saucisses de porc;
- boulettes de viande à la tomate;
- un mélange d'oeufs et d'anchois;
- hareng mariné ou salade à base de celui-ci;
- épluchures de pommes de terre.
Lutefisk respecte particulièrement. Ces poissons sont trempés dans une solution alcaline, puis conservés dans l'eau.
Casserole traditionnellement cuite "La tentation de Jansson". Sur les rondelles d'oignons et de tranches de pommes de terre, étalez les anchois, puis répétez les 3 couches de produits. Il ne faut pas oublier que le poisson transporte l'essentiel des épices dans le plat: il ne faut pas les emporter. Des morceaux de beurre sont mis sur le dessus et tout est versé avec de la crème. Les aliments festifs sont cuits au four jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
Philippines
Pour les Philippins, la veille de Noël est célébrée à partir de la messe de minuit. Un jambon est mis sur la table, et en accompagnement - des spaghettis ou du riz, ainsi que des boules de fromage et de la salade de fruits.
Le symbole gastronomique de Noël dans ce pays est le dessert national de Puto Bumbong. La délicatesse est le riz violet doux, cuit à la vapeur dans des tubes de bambou. Une couleur vive est obtenue en utilisant des pommes de terre ou des patates douces. Sur la table, le plat est déposé sur des feuilles de bananier; décorez-le avec de la noix de coco et aromatisé avec du beurre.