Tapis en pépinière: nous savons ce qu'il faut rechercher lors de l'achat
Habituellement, dans le processus de réparations à long terme, le temps imparti pour choisir un revêtement de sol est insuffisant. Mais en vain, car le confort dans la maison dépend de ce qui se trouve au sol: un revêtement de sol de haute qualité assure la conservation de la chaleur dans la pièce, dans une certaine mesure, il est un isolant acoustique, et porte également une charge esthétique. Si une famille a un petit enfant, le problème se pose d'aménager sa chambre, car les enfants passent beaucoup de temps par terre. Le tapis pour enfants est une excellente solution, car il se caractérise par de bons avantages, dont nous parlerons.
Quelles options rechercher lors du choix
Les vendeurs de revêtements de sol déclarent avec confiance que la popularité des tapis augmente et les statistiques le prouvent: 30% de la population préfère le revêtement en question, et ce chiffre est en constante augmentation. Pourquoi cela arrive-t-il? L'essentiel, c'est que les fabricants modernes ont pris en compte les erreurs passées liées, par exemple, à la complexité des soins, de sorte qu'il devient l'objet de l'attention des parents attentionnés.
Premièrement, le tapis doit être doux pour que les enfants puissent jouer confortablement au sol sans provoquer de blessures.
Deuxièmement, il doit bien tenir la chaleur afin que l'enfant ne puisse pas attraper froid, en passant beaucoup de temps assis par terre.
Important: cet aspect est particulièrement pertinent si la maison a des planchers froids.
Troisièmement, les propriétés antistatiques sont importantes pour ne pas provoquer d'allergie chez un enfant, car aujourd'hui de nombreux enfants souffrent de cette maladie.
Il est également nécessaire de faire attention à la facilité de nettoyage, car les enfants tachent souvent le sol. Et les méthodes de contrôle total sont basées sur le principe, n'y allez pas, n'y jouez pas, car les taches sont alors difficiles à nettoyer, indésirables. Les enfants sont une catégorie spéciale de la population qui a besoin d'espace et de liberté d'action dans les jeux.
La force et la durabilité ne doivent pas non plus être oubliées - la plupart des enfants sont actifs, il y a donc un mouvement constant sur le sol.
Important: un tapis de mauvaise qualité perdra bientôt son apparence, il vaut donc mieux payer pour un revêtement plus cher que de jeter de l'argent.
Et, bien sûr, le tapis avec un motif pour enfants est plus beau et les enfants l'aiment mieux - ils sont beaucoup plus intéressés à passer du temps à jouer à divers jeux.
Et avec l'aide d'un tel mouvement de conception, vous pouvez décorer l'intérieur, ajoutant à sa part d'originalité. Cela n'a aucun sens de discuter, des dessins vivants, par exemple, une ville de conte de fées, des îles, des pirates, une mer avec des palmiers ou une forêt verte - l'air merveilleux!
Important: mais cela ne signifie pas du tout que le tapis ne peut pas être monophonique. Ici, les parents décident de ce qui convient le mieux à leurs enfants.
Naturel ou non - lequel prendre?
Quant au type de revêtement de sol, il dépend en règle générale de l'âge de l'enfant. Par exemple, un tapis en velours avec un velours fendu est non seulement très beau, mais aussi agréable au toucher. Mais une pile courte entraîne une sécurité absolue, car même si le bébé y enfonce son nez, rien de mauvais ne se produira. Le revêtement à longue sieste est le plus difficile à entretenir et, pour les plus petits, il n'est pas sûr.
Le tapis en pépinière n'est pas nécessaire pour acheter du naturel, car la règle "acheter plus cher" ne rentre pas un peu dans le cadre. Le fait est que les produits en laine peuvent provoquer des allergies.Cependant, si les parents décident néanmoins de poser un tapis naturel cher dans la chambre, il est tout d'abord judicieux de consulter un médecin pour les réactions allergiques.
Parfois, les fibres naturelles peuvent se délaminer, ce qui signifie qu'une couche de poussière et de saleté apparaît à la surface du revêtement, que l'enfant sera obligé de respirer. De plus, la formation de diverses créatures vivantes, c'est-à-dire des microbes, des tiques, n'est pas exclue dans la matière naturelle. Il arrive même que le tapis puisse moisir, ce qui est bien sûr dangereux pour la santé de l'enfant.
En respectant les recommandations ci-dessus, vous pouvez choisir un excellent revêtement de sol qui apportera de la joie non seulement aux enfants, mais créera également un minimum de problèmes de soins pour les parents occupés.
4 commentaires