L'utilisation de stratifié noir à l'intérieur
La base de tout intérieur est le revêtement de sol. Il crée l'atmosphère nécessaire pour la poursuite du vol de fantaisie. Les panneaux stratifiés se sentent bien dans n'importe quel environnement - classiques luxueux, Provence ou minimalisme moderne. Les gens qui veulent démontrer leur individualité et leur originalité, préfèrent des textures de matières inhabituelles, se permettent de choisir une couleur inhabituelle. Une décision de conception intéressante est un stratifié noir dans une pièce spacieuse.
Contenu
Avantages et inconvénients de l'utilisation d'un stratifié noir à l'intérieur
Le revêtement de sol noir est rarement utilisé dans les logements. Lors du choix d'une telle palette, vous devez soigneusement aborder les autres éléments de l'intérieur. La couleur foncée sur le sol réduit et assombrit visuellement la pièce, il est donc préférable de l'utiliser dans des pièces avec une grande surface et où un bon éclairage sera fourni. Avant le choix final de la couleur foncée du sol, vous devez vous renseigner sur tous les avantages et les inconvénients d'une telle solution.
Avantages:
- le stratifié foncé est un signe de respectabilité. Ces étages deviendront la marque de fabrique de votre appartement. Avec des soins appropriés, l'effet d'une vie luxueuse est maintenu;
- sur fond de murs blancs avec un bon éclairage, le sol sombre donnera à la pièce une concision et créera un sentiment d'harmonie;
- lors du zonage d'un grand espace, il est pratique d'utiliser un stratifié de la couleur décrite dans une partie de la pièce.
Désavantages:
- la couleur foncée du sol réduira visuellement la surface de la pièce;
- la couleur noire nécessite un départ particulièrement soigné. La plus petite couche de poussière deviendra visible. Ces sols ont besoin d'un entretien quotidien avec l'utilisation de produits spéciaux;
- lorsque vous utilisez un stratifié d'une couleur spécifique comme base pour l'intérieur, il est préférable de vous tourner vers un designer expérimenté qui vous dira comment obtenir l'effet souhaité. Le profane peut ne pas être en mesure de faire face à cette tâche, la pièce deviendra sombre et sombre.
Dans notre prochain article, vous trouverez des options intéressantes pour l'intérieur avec un stratifié blanc: https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/laminat/laminat-belyiy-dub.html.
Quels styles conviennent
Le choix d'un revêtement de sol foncé est une décision audacieuse. Le plus souvent, il est préféré par les amateurs de style moderne. La plupart des types de panneaux stratifiés sont brillants et mats. Le brillant est plus exigeant en partant. Toutes les rayures deviennent immédiatement visibles. S'il y a des animaux dans la maison, ces sols ne doivent pas être posés. En même temps, le revêtement brillant donne une impression de chic et d'élégance. La surface mate est beaucoup plus courante à l'intérieur. Lors du choix d'un stratifié noir avec de petites taches lumineuses, l'entretien du sol deviendra plus facile.
Plusieurs styles adaptés à l'utilisation de sols noirs:
- High-tech - suggère la présence de meubles fonctionnels, dans lesquels des éléments métalliques peuvent prévaloir. La combinaison de sols et de meubles sombres, de murs blancs et de pièces en acier sera une excellente solution.
- Minimalisme - une petite quantité de mobilier et de décoration est utilisée. Il en va de même pour la palette.Le stratifié noir en combinaison avec une ou deux couleurs à l'intérieur souligne le style choisi.
- L'Art nouveau implique l'utilisation de couleurs naturelles non criardes. Le sol sombre ombrage parfaitement le reste de la palette utilisée pour les murs, les plafonds et les meubles.
- Les classiques modernes peuvent combiner des sols avec une riche couleur naturelle de wengé et des meubles légers solides.
Le stratifié gris semble aussi avantageux à l'intérieur que le noir ou le blanc. Une sélection d'idées intéressantes dans notre article: https://floor.techinfus.com/pol-pokritiya/laminat/seryiy-laminat-v-interere.html.
Stratifié noir à l'intérieur - de nouvelles idées
Un tel revêtement de sol a récemment été utilisé dans la décoration intérieure. Cependant, les professionnels ont réussi à l'adapter organiquement à de nombreux styles modernes. Le sol sombre dans la bonne combinaison avec le reste du décor devient une véritable aubaine pour créer des solutions géniales et personnalisées.
Salon
Le salon est la pièce centrale dans laquelle tous les membres de la famille se réunissent tous les soirs. Il doit être confortable et agréable à l'œil. Ce n'est pas un hasard si les concepteurs accordent le plus d'attention à ce domaine. Le sol sombre conviendra parfaitement comme base pour créer un intérieur intéressant.
Un salon contrasté en noir et blanc peut sembler très confortable et chaleureux. Le stratifié dans la couleur du wengé, les murs blancs et les meubles fabriqués dans les mêmes couleurs créeront une atmosphère agréable. Dans une telle pièce, il est nécessaire de fournir beaucoup de lumière.
L'Art nouveau peut comprendre une combinaison d'un grand nombre de palettes, mais l'intérieur est conçu dans une gamme calme: rideaux couleur sable, murs argentés, meubles en perles. La composition sera complétée par un sol stratifié noir et un tapis blanc dans la partie centrale de la pièce.
Un revêtement de sol sombre en combinaison avec un plafond similaire a un aspect non conventionnel et très avantageux. Cette technique peut être utilisée dans une petite pièce avec de hauts plafonds. Les murs blancs en revanche élargiront les bordures. Le salon sera plus équilibré: la hauteur diminuera et les murs s'éloigneront visuellement.
Le stratifié noir brillant crée une atmosphère de chic et de grandeur. Une telle couverture nécessitera une attention particulière, mais cela en vaut la peine. Il est recommandé d'utiliser des panneaux stratifiés brillants foncés dans les pièces avec une grande surface.
Un salon moderne où il n'y a rien de superflu. Couleurs noires et blanches avec des éléments de décoration en acier, des meubles légers et aérés et un tapis avec un motif inhabituel dans une palette similaire - tout cela créera le sentiment de la pièce du futur.
Cuisine
La zone de cuisson doit être propre et agréable. Il faut se rappeler que, pour la cuisine, choisissez un matériau résistant à l'humidité. Couleur noire favorablement avec des meubles légers.
Les panneaux stratifiés en chêne se marient parfaitement avec les meubles en bois blanc. Le motif du revêtement de sol cachera les petites impuretés - la cuisine sera toujours parfaite.
Les panneaux en wengé laminé foncé se marient bien avec les couleurs beige chaud.
Le stratifié noir avec un grand motif en bois est brillant et respectueux de l'environnement. Une délicate cuisine crémeuse équilibre le motif audacieux du sol.Un plan de travail de couleur similaire au sol confère à l'intérieur un caractère complet et harmonieux.
Un stratifié est souvent utilisé pour le zonage d'un salon. Le coin repas est recouvert de panneaux stratifiés noirs, le lieu de cuisson est fait de couleurs vives - l'effet de fraîcheur et de pureté est créé.
Le stratifié brillant sans chanfreins nécessite un entretien minutieux, en particulier dans la cuisine. Mais le résultat en vaut la peine.
Chambre
Dans la chambre, le plus souvent, la préférence est donnée aux tons calmes, qui mettront la personne au repos. À première vue, il semble que la palette sombre ne convienne pas à cela. Mais avec la bonne décoration, le stratifié noir créera une atmosphère confortable et en même temps élégante.
La combinaison de l'obscurité et de la lumière accentue favorablement un lit blanc comme neige contre un mur noir.
Un stratifié wengé foncé avec une légère teinte rougeâtre s'intègre harmonieusement dans la chambre avec des murs gris et des éléments de décoration rouges.
Le stratifié noir se marie bien avec une palette naturelle chaleureuse. Pour l'harmonie, il est nécessaire d'utiliser des éléments noirs supplémentaires sous la forme d'appliques, de moulures en stuc foncé sur le fauteuil et d'autres types de décoration.
Le mur central sombre, construit en panneaux de bois, poursuit son idée d'un plancher identique. Une niche lumineuse à la tête du lit donne à la chambre l'harmonie et la tranquillité.
Le stratifié brillant est un matériau très exigeant. En même temps, cela crée un sentiment de luxe et de richesse. L'utilisation de meubles polis en noir et blanc donne à la pièce grandeur et grâce.
Les enfants
Une chambre pour bébés est généralement réalisée dans des couleurs arc-en-ciel vives. La préférence est donnée aux matériaux naturels. Le sol noir pour cette conception n'est pas la meilleure option. Cependant, les solutions non standard pour les adolescents comprennent parfois des revêtements stratifiés de couleur foncée.
La couleur wengé stratifié est superbe en combinaison avec tous les meubles et beaucoup de couleurs à l'intérieur.
Un stratifié foncé sans chanfreins avec un motif en bois créera une ambiance de travail et un style raffiné dans la chambre pour un étudiant moderne, où il n'y a rien de superflu.
La combinaison de stratifié blanc et noir donnera de l'enthousiasme à la chambre des enfants.
Le sol stratifié foncé avec un motif en marbre ne nécessite pas de nettoyage quotidien du sol et s'intègre parfaitement dans la pièce pour un adolescent.
Les adolescents préfèrent les options de décoration de chambre non standard. Un plancher en bois ordinaire n'est pas l'option la plus intéressante pour eux. Les panneaux noirs stratifiés avec un motif géométrique s'intègrent parfaitement dans une pièce aux murs unis et à l'intérieur simple.
Couloir
Le hall d'entrée est la première chose que les clients de votre appartement voient. L'impression générale des visiteurs dépend de son apparence. Un stratifié foncé en combinaison avec des murs clairs aidera à créer un intérieur élégant.N'utilisez pas de revêtement de sol noir dans un petit couloir, cela peut réduire la surface de la pièce. Cependant, le contraste laconique du noir et du blanc créera l'effet inverse.
Le sol noir miroir ne réduit pas le couloir. La réflexion des murs blancs augmente visuellement la superficie de la pièce.
Le stratifié de couleur wengé noir avec des plinthes blanches a fière allure sur le fond des murs de couleur café.
Les panneaux stratifiés avec un motif de tranche de chêne noir sont parfaitement combinés avec des murs et des meubles blancs comme neige.
Les murs beiges délicats ont fière allure avec un stratifié noir. Une plinthe haute blanche s'intègre parfaitement à l'intérieur proposé.
Le stratifié noir avec un motif en bois complète parfaitement le hall d'entrée, fabriqué dans le style classique. Avec des colonnes blanches laconiques et des murs rouge foncé, le revêtement de sol acquiert un look élégant.
À première vue, le stratifié foncé semble un revêtement agressif et sombre, qui peut être utilisé dans de rares cas. Mais sous réserve du jeu de couleurs correct, le sol noir souligne favorablement les détails intérieurs importants. Dans certains cas, cela peut aider à augmenter visuellement l'espace. Dans le même temps, les pièces trop spacieuses deviendront plus confortables à condition que les panneaux stratifiés de couleur wengé ou chêne noir soient combinés avec une palette de murs douce et délicate.