Puis-je poser un sol stratifié dans la salle de bain
Le stratifié est l'un des matériaux de finition les plus populaires et les plus polyvalents. Après avoir commencé les réparations, beaucoup se demandent s'il est possible de poser un stratifié dans la salle de bain.
Puis-je poser un stratifié dans la salle de bain
Jusqu'à récemment, on pensait que le stratifié n'était pas adapté à une utilisation dans des pièces à forte humidité. Actuellement, de nouveaux types de stratifiés fondamentalement nouveaux avec des caractéristiques spéciales pouvant être utilisés dans les salles de bains ont été développés.
Pour empêcher l'accumulation d'eau dans les joints et les verrous de la lamelle et la pénétration d'humidité, un mastic spécial résistant à l'humidité est utilisé.
Dans la salle d'hygiène, vous pouvez mettre du matériel de sol avec les propriétés suivantes:
- résistant à l'humidité. Il est fabriqué sur la base de la plaque HDF, qui se distingue par une densité spéciale. La plaque est imprégnée de cire, composition antibactérienne. Un tel stratifié tolère facilement une humidité élevée, mais n'est pas destiné à un mouillage fréquent et prolongé. Si l'eau pénètre directement, le matériau peut «tenir» pendant 6 heures au maximum. Ce type de stratifié est recommandé pour une utilisation dans les salles de bains avec un bon système de ventilation, dans lesquelles la probabilité qu'une grande quantité de liquide pénètre dans la surface du sol est minimisée;
- résistant à l'eau. La base du matériau est une plaque en PVC, recouverte sur le dessus d'une composition hydrofuge spéciale. L'imprégnation des bandes avec de la cire chaude permet d'assurer l'étanchéité du revêtement. Le stratifié n'a pas peur des inondations, des dommages. Le matériau étanche peut couvrir non seulement les sols, mais aussi les murs, les plafonds.
Les caractéristiques positives du stratifié comprennent:
- durabilité;
- résistance aux influences extérieures;
- résistance à l'eau (ou résistance à l'humidité);
- large assortiment (différentes couleurs, textures);
- attrait esthétique;
- facilité d'installation;
- confort au quotidien (sensations agréables au toucher de la plante des pieds avec le revêtement);
- facilité d'entretien.
Ainsi, l'opinion selon laquelle le stratifié n'est pas utilisé dans la réparation de pièces à forte humidité est fausse. Un revêtement correctement sélectionné peut être utilisé non seulement pour les sols, mais aussi pour les murs et les plafonds.