4 lifehacks utiles avec des pinceaux: pour rendre la peinture plus facile et plus propre
La peinture est toujours associée à des mains, des vêtements, un sol et un plateau sales. Et les pinceaux avec de la peinture séchée doivent parfois être jetés. Mais il existe de bons moyens de prolonger la durée de vie d'un outil de peinture et de faciliter la peinture.
Faire tremper une nouvelle brosse dans de l'eau chaude
Les poils qui s'étirent avec la peinture compliquent le processus de coloration et rendent la surface inégale. Pour que la pile ne sorte pas, il est nécessaire de préparer de nouvelles brosses pour le travail.
Immédiatement après l'achat, vous devez les laver avec du savon ou un détergent à vaisselle - des poils faibles tomberont. Faire tremper la brosse dans de l'eau chaude pendant 2-3 heures et laisser sécher en suspension. Dans l'eau chaude, les poils gonflent et remplissent tout l'espace à l'intérieur du support.
Avant de commencer à travailler avec des peintures à base d'eau, vous devez plonger le tas dans l'eau. Il gonflera, ramollira et la peinture reposera plus uniformément. S'il est prévu de travailler avec de la peinture à l'huile, les poils doivent être absolument secs.
Feuille de plateau vierge
Si vous avez acheté un plateau plus d'une fois, vous devrez jeter le mélange de colorant séché dessus après chaque utilisation avec un solvant. Afin de ne pas laver constamment le récipient, il sera plus pratique de le recouvrir d'un film ou d'une feuille, qui peut être immédiatement jeté après la fin des travaux.
Un sac en plastique déchiré le long de la couture et posé sur le fond du récipient en une seule couche convient également. Mais vous devrez d'abord humidifier le bain avec de l'eau pour que le plastique colle et ne glisse pas.
Pinceau réutilisable
Souvent, les gens laissent le pinceau après avoir peint dans un pot d'eau propre jusqu'à la prochaine utilisation. Ainsi, le tas sale ne durcit pas complètement, mais la prochaine fois, il sera difficile d'utiliser l'outil.
Pour que le pinceau serve le plus longtemps possible et soit toujours comme neuf, vous devez le laver après chaque utilisation.
Pour la peinture à l'huile, la méthode suivante convient:
- Prenez un chiffon, enveloppez les poils, serrez et retirez avec précaution les principaux résidus de peinture.
- Bien laver les villosités avec un solvant, puis avec de l'eau tiède et du savon, un détergent pour vaisselle ou de la lessive.
- Rincer à l'eau courante.
- Après cela, peignez délicatement les poils avec un peigne rare, retirez les restes de la masse colorante et, à la fin, rincez à nouveau.
- Épongez la pile avec un chiffon doux, essorez-la doucement, en nivelant les poils.
- Mettez la brosse avec la poignée vers le bas pour sécher dans un pot avec un cou légèrement inférieur à la largeur de la monture métallique.
Au lieu d'un solvant pour peinture à l'huile, le white spirit convient également.
Le nettoyage de la brosse des peintures à base d'eau et d'autres types de peintures à base d'eau doit être effectué comme suit:
- Rincer abondamment à l'eau tiède, en séparant les poils avec les doigts.
- Essorez l'eau, séchez avec un chiffon doux et des poils lisses.
- Après avoir attaché les poils avec de la gaze, suspendez l'instrument avec une pile.
Si la peinture sur le pinceau a déjà trop durci, vous pouvez la tremper dans un verre avec du vinaigre et laisser tremper pendant 2 heures. Si cela ne vous aide pas, vous devez mettre la brosse dans la casserole, verser complètement les poils avec une solution de vinaigre et faire bouillir pendant une heure.
Après avoir nettoyé et séché complètement la pile, la brosse doit être légèrement enveloppée avec un chiffon humidifié dans un solvant, fixée avec du ruban adhésif sur le dessus, puis suspendue avec des poils pour un stockage ultérieur. Ainsi, la pile ne se pliera pas et sera comme neuve.
Pour ne pas couler de peinture
La peinture peut s'écouler périodiquement de la brosse, surtout lorsque vous peignez le plafond.Pour qu'elle ne coule pas sur ses mains, vous pouvez procéder comme suit:
- Prenez un couvercle d'une canette, de préférence un litre, plutôt qu'une petite mayonnaise.
- Faites un trou pour la poignée dedans.
- Poussez la poignée dans le trou jusqu'à ce qu'elle s'arrête.
Dans ce cas, la peinture s'égouttera dans le couvercle et deviendra plus facile à travailler. Au lieu d'un bouchon, vous pouvez utiliser une éponge en mousse ou un fond coupé d'une bouteille en plastique.