Nous enlevons les fissures et les irrégularités du plancher en vrac
Bonne après-midi! Le sol a été coulé sur une base de gypse, après 6-7 jours de petites fissures sont apparues, comme des rides, d'une largeur de 1-1,5 mm. Comment puis-je le réparer? (il y a un plancher en plâtre, plâtre). Nous prévoyons de mettre des carreaux de quartz-vinyle sur la colle. Nous serons reconnaissants pour les conseils.
Lena
Réponse d'expert
Bonjour, Lena.
Il est préférable de niveler la surface du plancher en vrac autonivelant pour la pose de revêtements de finition mous ou semi-durs avec la même composition que celle utilisée pour équiper la base. Avant de commencer les travaux, prenez une longue règle ou un rail de niveau et trouvez toutes les saillies et évidements sur la surface inondée. Dans le processus de recherche, marquez les endroits défectueux avec de la craie ou des crayons de différentes couleurs - à l'avenir, cela simplifiera leur identification.
Les protubérances et les rides peuvent être enlevées avec un broyeur. De plus, tous les renfoncements et autres endroits défectueux doivent être poncés avec du papier de verre. Après cela, la surface du sol est aspirée (il n'est pas recommandé d'humidifier le sol en vrac) et nivelée à l'aide de mastic, qui est appliqué avec une longue spatule. Quel matériau utiliser dans ce cas - plâtre ou sol autonivelant, décidez par vous-même. Dans ce dernier cas, nous recommandons d'utiliser un mélange plus épais pour le plâtrage.
Sans attendre que le mastic soit complètement sec, la surface doit être lissée avec un enduit. La dernière étape des travaux de réparation consiste à terminer le ponçage du sol avec du papier de verre installé dans le support d'une longueur d'au moins 30 cm. Afin d'augmenter la résistance à l'abrasion du sol en plâtre, sa surface peut être enduite d'un apprêt polymère. Entre autres, il améliorera la capacité hydrofuge du sol et augmentera sa capacité adhésive. Ce dernier sera certainement utile lors de l'installation du revêtement de finition.