Comment fixer les dalles de bois - avec des clous ou des vis autotaraudeuses?

Chez les parents dans une maison privée dans une pièce, plusieurs planches sont tombées en ruine. Les souris ont commencé à pénétrer à travers les trous au début du froid. Je veux poser une dalle de bois sur un sol qui fuit. Ainsi, je prévois de tuer deux oiseaux avec une pierre: se débarrasser des souris et isoler le sol. En général, la pièce dans laquelle je vais effectuer le travail est sèche et il n'y a jamais eu d'humidité. Ma question est la suivante: pourquoi est-il préférable de fixer la dalle de bois avec des clous ou des vis autotaraudeuses?

salut! Ce n'est pas tout à fait clair ce que vous entendez par élever une "dalle de bois". Nous osons supposer qu'il s'agit d'un panneau de particules de bois, que nous connaissons tous sous le nom d'aggloméré. Quant à son installation, il n'y a qu'une seule réponse ici - les vis.

Le panneau de particules est parfaitement fixé avec des vis
La plaque d'aggloméré au sol est parfaitement fixée avec des vis

Qu'est-ce que l'aggloméré?

En général, vous avez choisi à juste titre le revêtement de sol en panneaux de particules dans votre situation. Ce matériau est produit par pressage à chaud. La technologie implique la sciure de bois séchée (copeaux), ainsi que des substances à travers lesquelles la sciure est liée ensemble. Les résines synthétiques sont utilisées en tant que tels composés:

  • phénol formaldéhyde;
  • formaldéhyde.

Ce sont les résines qui donnent à la plaque une résistance et une durabilité élevées, et pour cette raison, elle est idéale pour les sols.

Remarque! Les panneaux de particules ne se caractérisent pas par des inconvénients du bois naturel comme les nœuds ou les vides internes.

Pourquoi fixer avec des vis?

Le panneau de particules est très pertinent lors du nivellement du sol
Les panneaux de particules sont très pertinents pour le nivellement du sol

Grâce à sa structure spéciale, le DPS tient bien les vis. Juste cette qualité de ce matériau est appréciée par les fabricants de meubles, en utilisant des plaques similaires pour la fabrication de meubles de bureau. Elle se comporte également parfaitement lors de l'aménagement des sols. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la charge qu'ils devront supporter. Vous pouvez choisir entre deux solutions structurelles:

  1. Poser une plaque d'aggloméré d'une épaisseur de 20 mm.
  2. Poser deux plaques plus minces, par exemple, de 12 mm d'épaisseur, mais les disposer de manière à ce que les coutures se chevauchent l'une par rapport à l'autre.

Lors de l'installation, il est souhaitable d'appliquer de la colle. Naturellement, la fixation elle-même à l'aide de vis donnera la résistance nécessaire au gâteau de sol, mais la colle éliminera à 100% le risque de grincement pendant le fonctionnement.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception