Comment tremper une chape brute dans une maison de campagne
Bonjour.
Dans la maison de campagne (jusqu'ici sans décoration intérieure), le sol est en forme de chape rugueuse, très poussiéreuse. Comment peut-il être temporairement (pendant un an ou deux) qu'il ne soit pas très coûteux de couvrir le sol, de sorte que plus tard, sans retirer ce couvercle, poser des planchers d'eau chaude.
Svetlana
Réponse d'expert
Bonjour Svetlana.
Votre problème est résolu très simplement. Vous pouvez l'utiliser de deux manières - tout dépend de la surface au sol et des fonds que vous êtes prêt à allouer pour éliminer ses lacunes:
- imprégner une chape rugueuse avec un sol à pénétration profonde;
- verser le sol avec un mélange autonivelant.
Le premier cas est moins cher et convient à un budget limité ou à une grande surface cultivée. Pour l'imprégnation, vous pouvez utiliser des compositions avec un degré de pénétration maximum, par exemple "Soil No. 6" fabriquées par Artisan. Avant de l'utiliser, le sol doit être nettoyé et séché. Le primaire peut être appliqué de n'importe quelle manière - avec un pinceau, un rouleau et même un pistolet, couvrant la surface au moins 3 fois. Une fois la composition séchée, un composé polymère stable se forme dans la couche superficielle de béton, qui dans sa structure ressemble au plastique. Votre sol ne sera pas seulement non poussiéreux. La couche de renforcement protège le béton de l'humidité et le protège des fissures. De plus, à l'aide d'un apprêt, vous préparerez une base rugueuse pour tout travail ultérieur.
En utilisant un mélange autolissant, bien que ce soit une méthode de réparation plus coûteuse, avec son aide, vous obtiendrez un revêtement de finition de haute qualité avec un minimum de coûts. De plus, dans votre cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits coûteux de sociétés européennes bien connues - vous pouvez utiliser des formulations peu coûteuses Bergauf, Ceresit, Forman ou Knauf. Le niveleur de sol doit être dilué avec de l'eau conformément aux instructions sur l'emballage. La composition résultante est versée sur le sol et soigneusement nivelée, en roulant avec un rouleau à aiguilles spécial - cela enlèvera les bulles d'air. Notez que cette procédure doit être effectuée aussi rapidement que possible, car le durcissement des mélanges autolissants prend littéralement 20-30 minutes. Après le réglage final de tous les composants de la composition liquide (généralement, cela ne prend pas plus de 24 heures), le sol sera prêt à l'emploi. Comme dans le cas précédent, le niveleur appliqué sur le dessus de la fondation brute ne gênera pas du tout plus tard, lors de l'installation du chauffage au sol.