Est-il possible de poser un plancher électrique chaud sur du linoléum sous le stratifié?
Bonjour. Est-il possible de poser un plancher électrique chaud sur du linoléum sous le stratifié? Le linoléum repose sur les dalles de chape. Retirer est problématique. Appartement. Remercier. Lena.
Bonjour, Lena! Avant de poser le film infrarouge au sol chaud dans la pièce, il est nécessaire de préparer la base. Dans le même temps, la régularité du plancher de base est vérifiée. Cette procédure est effectuée en utilisant le niveau du bâtiment. Un léger écart par rapport à l'horizontale, de quelques millimètres, est autorisé. Si le sol de la pièce est plat et que l'ancien linoléum est difficile à démonter, le revêtement peut être laissé. Il suffit de nettoyer de la poussière et des débris.
Afin d'éviter les pertes de chaleur, il est nécessaire, conformément à la technologie de pose du système d'un plancher en film infrarouge chaud, d'utiliser un matériau calorifuge, également produit en rouleaux (isolon, infraflex ou penotherm). Cette couche ne permettra pas au linoléum laissé sur une chape en béton de chauffer.
Lorsque vous choisissez un stratifié, n'oubliez pas que tous les revêtements ne sont pas compatibles avec les systèmes de chauffage par le sol. À ces fins, les fabricants produisent un stratifié spécialisé, sur l'emballage duquel ils mettent une icône conditionnelle. Ce revêtement résiste à un échauffement constant, dont l'impact n'affecte pas son aspect, ni sa durée de vie.
Dans les instructions, le fabricant indique le niveau maximum de chauffage du sol chaud. Cette recommandation doit être prise en compte lors du réglage des limites de température pour chauffer la surface d'un thermostat.
Que proposent les fabricants?
Certains fabricants de stratifiés (par exemple, Pergo) sont engagés dans la production de kits de chauffage par le sol conçus pour être installés sous le stratifié qu'ils fabriquent. En règle générale, dans ce kit se trouvent des modules de chauffage, des régulateurs de température, des capteurs.
La société norvégienne ALLOC propose à ses clients un système de chauffage spécial ALLOC, dans lequel l'élément chauffant est déjà intégré dans les lames de plancher. Un tel stratifié est presque également posé. La spécificité réside uniquement dans le fait qu'avant de cliquer sur la serrure en aluminium, les éléments chauffants adjacents sont connectés.