Comment dépoussiérer un sol en béton avec une base de copeaux de marbre?
Bonne après-midi. Dites-moi vraiment comment épousseter un sol en béton. Pour être plus précis, la base du sol est faite de copeaux de marbre. Lorsque l'appareil a été poli avec des coupelles en diamant, sans traitement avec des pierres abrasives. Dans la quincaillerie, ils ont proposé plusieurs matériaux composites, apprêts et peintures différents, mais nous n'avons pas reçu de bons conseils sur ce qu'il fallait choisir.
Il découle de votre question qu'il ne s'agit pas de dépoussiérer une seule fois un sol en béton, ce qui peut être facilement fait avec un aspirateur, mais de créer un revêtement sans poussière.
Apprêt
Je dois dire tout de suite que l'idée avec un apprêt dans ce cas ne devrait pas du tout sonner. Le sol se salira très bientôt et attirera toutes sortes de saletés. Bien que les fabricants proposent aujourd'hui des matériaux de protection similaires, ils sont en vente.
Laque
La meilleure option est un vernis spécial destiné à être appliqué sur la pierre. C'est une telle protection qui vous permettra d'oublier la poussière et autres saletés sur le sol en béton. Bien sûr, un tel vernis n'est pas bon marché, mais l'effet recherché restera longtemps.
Important! Dans le réseau de distribution, le vernis pour le bois (à l'état pur) est moins cher que pour la pierre. Mais ne présumez pas qu'il s'agit de produits interchangeables et appliquez du vernis à bois sur le béton. L'argent sera également dépensé assez gros, et le résultat ne plaira probablement pas.
Le vernis UR-293 s'est révélé excellent en pratique. Il s'agit d'un vernis polyuréthane monocomposant qui durcit en raison de l'humidité de l'air. Ce revêtement est doté d'une haute résistance à l'usure, très résistant aux effets des acides faibles ou des solutions alcalines, ainsi qu'aux huiles, solvants et essence. Ce vernis est conçu pour protéger les surfaces en béton et en bois. Ils ouvrent simplement des sols en pierre dans des locaux industriels, des entrepôts et autres locaux industriels, ainsi que dans des lieux publics à exploitation intensive.
Peindre
À première vue, il s'agit d'une option plus économique pour éliminer la poussière du sol. Cependant, il apporte un effet à court terme, car la peinture est sensible à l'abrasion rapide. Autrement dit, vous devrez peindre le sol assez souvent, sinon la «couleur dalmate» est inévitable, ce qui est non seulement laid, mais aussi non fonctionnel.