Quel contreplaqué pour niveler le parquet dans un appartement en ville?

Je me tourne vers des experts pour des conseils, pour cette raison: je veux comprendre la classification du contreplaqué. Je fais des réparations dans l'appartement, où depuis l'époque «soviétique» le sol était fait de planches. En principe, tout va bien, mais pas parfait, bien sûr. Je prévois de mettre du bon linoléum sur le sol, mais avant cela, je sais qu'il est nécessaire de niveler la surface du sol. C'est pour ça que je veux utiliser du contreplaqué. Ici, des difficultés sont apparues pour moi, il s'avère qu'il existe plusieurs catégories et chacune a son propre but.

Oui, le marché des matériaux de construction vraiment moderne propose du contreplaqué de différents types et qualités. Parmi les principales différences, il convient de noter:

  • Apparence.
  • Durée de vie.
  • Destination
  • Coût.

Classification contreplaqué

Il est pratique de niveler le sol avec du contreplaqué - c'est un fait incontestable
Il est très pratique et rapide de niveler le sol avec du contreplaqué - c'est un fait incontestable

Bien que  dans l'ensemble, avec une analyse appropriée, le tri des types de contreplaqué n'est pas si difficile. Au total, il existe 4 marques de ce matériau de construction:

  1. FC
  2. FSF
  3. Fb
  4. Fof

Remarque! La marque de contreplaqué FB et FOF est positionnée par les fabricants comme un matériau à usage industriel.

Dans votre cas, pour niveler le sol, vous devez utiliser du contreplaqué de marque FC ou FSF. Ces deux matériaux sont presque identiques dans leurs indicateurs techniques, à l'exception d'un seul paramètre - la résistance à l'humidité.

Recommandations d'utilisation spécifiques

Si néanmoins vous ne savez pas quelle marque de ces deux privilégier, nous vous recommandons le contreplaqué FC. Et cela malgré le fait que c'est la FSF qui résiste le mieux aux effets de l'humidité. Le fait est que le matériau de cette marque n'est pas la meilleure option lors de l'installation du sol, car il est produit à l'aide de composés hautement toxiques, y compris les formaldéhydes.

Important! Selon SNiP, le contreplaqué de la marque FSF n'est soumis à aucune restriction d'utilisation dans les locaux résidentiels. Cependant, il doit être exploité sous certaines conditions. Si l'humidité ou la température change, le contreplaqué commencera à émettre des composants nocifs.

Le contreplaqué FC a une résistance moyenne à l'humidité, mais sa technologie de production implique l'utilisation de substances moins toxiques. Pour coller des couches de placage  utilisez une colle sûre avec des résines d'urée.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception