Comment niveler les planchers dans un appartement avec des plafonds bas?

Ma question concerne le nivellement du sol. Je veux installer du linoléum dans l'une des pièces. J'habite au rez-de-chaussée, un appartement d'angle dans une vieille maison construite dans les années 60. D'une manière ou d'une autre, il s'est avéré que le coin de la maison s'est effondré et un biais vers l'un des coins s'est avéré. J'ai une question comment lisser un tel sol, et avec une méthode sèche. Il n'y a ni temps ni envie de remplir la chape en béton. On m'a conseillé en option de niveler le sol sur les retards. En principe, le système est compréhensible, mais je suis confus par le fait que le plancher va monter fortement, et dans mon appartement il y a des plafonds suspendus, et si je soulève également le plancher, il n'y aura plus d'espace.

Dans vos circonstances, nous vous recommandons de niveler le sol à l'aide de contreplaqué. Le revêtement de sol en contreplaqué est également un moyen très courant d'installer un revêtement de sol, bien que cette technologie soit apparue il n'y a pas si longtemps. Il est utilisé dans les cas où les biais atteignent 10-15 cm, et parfois plus. La base parfaitement lisse de ces planchers surélevés est parfaite pour la pose de linoléum, ainsi que de tapis et de stratifiés.

Nivellement avec contreplaqué réglable
Alignement de contreplaqué réglable

Vous avez tout à fait raison que l'installation de planchers sur des décalages réglables réduira la hauteur de la pièce de 7 à 8 cm. Mais la façon de régler les planchers en abaissant et en élevant le contreplaqué à la hauteur souhaitée ne nécessitera pas plus de 3 cm. Le rôle du décalage dans le cas du contreplaqué est assuré par des bagues spéciales fixées dans des trous préfabriqués pour eux. Les boulons de crémaillère en plastique sont vissés dans les bagues, qui sont fixées à la base avec des chevilles. Le nivellement du contreplaqué réglable est effectué avec une clé spéciale.

Veuillez noter que cette méthode implique l'utilisation de contreplaqué en 2 couches. Tout d'abord, la première couche est alignée, puis la seconde est vissée dessus avec des vis. Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que les joints du contreplaqué posé à l'origine sont superposés avec les feuilles suivantes. Dans ce cas, aucune couture n'est formée et le revêtement résultant sera non seulement uniforme et lisse, mais également fiable. Une telle base est la mieux adaptée à la pose de votre linoléum. De plus, ce travail peut être effectué indépendamment sans trop d'effort.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception