Les sols Knauf peuvent-ils être peints?
Les planchers Knauf peuvent-ils être peints pour économiser de l'argent et réduire le temps de réparation? Ou doivent-ils être recouverts d'une planche ou de tout autre revêtement de sol?
Irina
Réponse d'expert
Bonjour Irina!
Knauf-superfloor est une construction faite de plaques de plâtre, montées sur la chape dite sèche. Les avantages du système de plancher, également appelé «plancher flottant», réside précisément dans le fait qu'il permet de poser sans recourir au bétonnage. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de faire une pause technologique pour sécher la chape préalablement préparée, et le revêtement de sol peut être effectué même dans des pièces avec une réparation complète. Le résultat est une base lisse et uniforme sur laquelle il est permis de poser tout type de revêtement de sol - stratifié, carrelage, parquet, linoléum, etc.
La peinture Knauf-floor élimine une bonne moitié des avantages qu'il possède, et non seulement raccourcit la période de réparation, mais la rallonge également. De plus, le désir d'économiser un certain montant est une chance plutôt illusoire. Nous essaierons de faire valoir cette affirmation afin de vous dissuader de cette aventure.
Les plaques de plâtre Knauf-superfloor peuvent bien entendu être peintes. Mais juste avant de ramasser un pinceau ou un rouleau avec de la peinture, il faut beaucoup transpirer. Donc, vous devez d'abord enduire la surface, puis la broyer soigneusement et la tremper plusieurs fois avec un apprêt à pénétration profonde. Il est également important que seules des peintures polymères suffisamment chères puissent fournir une résistance à l'usure suffisante au revêtement. Avec le coût du plâtre, de l'apprêt et d'autres matériaux et outils qui seront nécessaires pour la préparation de surface et la peinture de haute qualité, vous recevrez une quantité légèrement inférieure à celle que vous devez donner pour un bon linoléum. Comme vous pouvez le voir, Knauf-floor peut être peint, mais la rationalité de cette entreprise soulève de grands doutes.