Est-il possible de poser du nouveau linoléum sur l'ancien?
Je fais des réparations dans l'appartement, a déjà atteint les étages. Je veux poser un nouveau linoléum. Je ne sais tout simplement pas si cela vaut la peine d'enlever l'ancien (qui a duré 10 ans) ou pouvez-vous simplement en poser un nouveau?
Qu'est-ce qui est nécessairement pris en compte lors de la pose du linoléum?
Pour répondre à cette question, vous devez absolument connaître les principes de pose des revêtements de sol, et en particulier le linoléum. Il convient de noter que le linoléum dans ses caractéristiques de performance se réfère aux matériaux de sol universels. Il a une haute résistance, esthétiquement attrayant, résistant à diverses influences et, surtout, très facile à installer.
Une condition clé qui doit être observée lors de la pose de ce revêtement de sol est une base pré-nivelée. À cet effet, les experts recommandent d'utiliser des substrats spéciaux. L'ancien linoléum est à bien des égards similaire dans ses caractéristiques à des matériaux similaires, par conséquent, en principe, la fonction d'un tel substrat peut tout à fait réussir.
Remarque! Avant d'installer un nouveau revêtement de sol, l'ancien linoléum doit être préparé à l'avance: poncé avec du papier de verre brut, puis soigneusement apprêté.
Quand est-il préférable de se débarrasser du vieux linoléum?
Naturellement, il existe des cas où la pose d'un nouveau linoléum sur un ancien revêtement n'est pas seulement indésirable, mais en principe impossible. Une situation similaire se produira dans de tels cas:
- Déformation de l'ancienne surface - il y a des plis, un gonflement, des éruptions ou d'autres dommages au linoléum.
- La présence de moisissure - peu importe à l'avant ou à l'intérieur.
- Mauvais état de la base, qui est sous l'ancien revêtement.
Attention! Vous ne pouvez poser un nouveau revêtement sur l'ancien linoléum que si celui-ci est en parfait état. Il ne définit pas les espaces ou les espaces au niveau des joints. De plus, il est conseillé de poser un nouveau linoléum sur un ancien parfaitement fixé, c'est-à-dire collé.
Si l'ancien matériau présente des défauts mineurs, disons un peu déchirés à plusieurs endroits, vous pouvez le restaurer au préalable. Les pièces déchirées doivent être collées ensemble. Il est important de se rappeler que les fissures ne peuvent pas être éliminées en utilisant des compositions avec des substances polyester. Ces composants peuvent par la suite entraîner une perte de couleur avec le nouveau linoléum.
1 commentaire