Y a-t-il des pièges lors de la pose de parquet autoadhésif?
Bonne après-midi! Je demande des conseils dans une affaire apparemment simple mais complexe. C'est simple, car lorsque vous regardez une vidéo, il semble que poser le sol n'est pas si difficile. Mais c'est compliqué parce que je vais le faire pour la première fois. En général, je suis «ami» avec un arbre, j'assemble moi-même les meubles d'armoire. L'outil est disponible. J'ai étudié tous les sites décents sur Internet. Au fait, j'ai également trouvé beaucoup de choses utiles sur la vôtre. Mais tout de même, je veux savoir de vous, chers experts, peut-être qu'il existe certaines caractéristiques de la pose de parquet, dont la connaissance aidera à éviter les erreurs grossières lors de la réalisation de parquet, même pour un débutant.
salut! Le processus de pose de parquet est en fait un processus assez responsable qui nécessite une certaine habileté et compétence. Mais cela, bien sûr, ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire cette tâche. En effet, la disposition du parquet implique le respect de certaines règles et conditions, qui ont une incidence sur la qualité du revêtement obtenu. Pour vous permettre d'évaluer plus facilement le processus, nous allons brièvement exposer les principaux points.
Pose correcte de parquet
- Toutes les réparations humides et poussiéreuses doivent être effectuées avant la pose du sol. Et pas seulement dans la salle où un tel étage sera réalisé directement, mais aussi dans les voisins. Cela comprend: la finition des surfaces des murs et des plafonds, la pose de carreaux, l'installation de réseaux de services publics, etc.
- La salle de travail doit être nettoyée des débris, autres objets, meubles.
- Il est nécessaire de surveiller en permanence le niveau d'humidité. Conditions idéales pour la pose de parquet - 45-60% - humidité, 20-240 C est la température.
- Entre les éléments adjacents du parquet, il devrait y avoir des espaces ne dépassant pas 3 mm et la taille de la marche - 0,5 mm. Si des incohérences sont détectées, ces lamelles doivent être déplacées.
- Dans les grandes salles, la pose du parquet commence au milieu, puis se déplace lentement des deux côtés en direction des murs. Le travail doit être synchrone, ce qui permettra de maintenir la symétrie de l'image.
- Dans les petites pièces, la pose commence à partir du mur du fond.
- Les planches de parquet doivent être placées dans la direction de la lumière du jour normale.
En principe, tout, foncez, vous réussirez!