Comment disposer le sol du bain sur une base en béton?
Je vais construire un bain. Je souhaite connaître l'avis des professionnels concernant la pose de sols. Si je comprends bien, le sol doit être en béton. En principe, je sais comment le faire, je m'intéresse à ce qui suit: la technologie pour fabriquer un tel plancher dans une baignoire diffère-t-elle d'un design similaire dans une pièce normale, par exemple dans une cuisine?
Pour commencer, il convient de noter que dans le bain, toutes les surfaces et structures sont soumises à des contraintes thermiques accrues. Et cela signifie que lors du choix des matériaux de construction, il est nécessaire de privilégier uniquement la plus haute qualité. De plus, cela s'applique aux sols, pour lesquels des exigences très élevées sont imposées.
La structure du sol du bain peut avoir une finition en bois ou être en béton avec la pose ultérieure de carreaux de céramique. En même temps, il n'y a pas de schéma précis, différentes pièces de la baignoire peuvent avoir différents types de sols.
Maintenant spécifiquement pour votre question. Oui, bien sûr, le sol en béton de la baignoire est le plus pratique et le plus fiable. Il est effectué dans le vestibule, la salle de douche et le hammam (bien que le plancher en planches soit souvent préféré ici). Dans une structure en béton, il est relativement facile de construire un système d'égout lorsque l'écoulement de l'eau est effectué correctement.
La technologie d'installation des sols en béton dans un bain public n'est pas différente d'une structure en béton au sol conventionnelle. Tout le travail est effectué selon le même algorithme. Vous pouvez trouver tous les détails de ces travaux sur notre site Web dans la section correspondante. Ici, nous voulons souligner que le processus est en principe extrêmement simple:
- La base de gravier est posée, nivelée et compactée.
- Une couche de béton est coulée (utilisez uniquement du ciment de haute qualité).
- L'esthétique et l'aspect pratique de la base en béton sont donnés par le dispositif de revêtement de sol en céramique.
Le sol du dressing et du hammam doit idéalement être recouvert d'une lame de plancher et de haute qualité. Bien que des panneaux de liège ou des nattes de fibre puissent être utilisés comme alternative. Quelle que soit l'option préférée, il est important qu'une condition soit remplie - la distance doit être maintenue entre la base en béton et la couche de finition. Ainsi, la ventilation et le drainage du revêtement final seront assurés.