Dans quelle séquence effectuer l'assemblage des carreaux et du stratifié?

Commençant une réparation dans la cuisine, pendant longtemps ils ne pouvaient pas décider du type de revêtement de sol. D'une part, je voulais du côté pratique et d'autre part du confort. Je réserverai tout de suite qu’il n’y a pas de possibilité d’arranger un «plancher chaud». Notre cuisine est grande et, comme dans de nombreuses maisons, remplit simultanément deux fonctions - un endroit pour cuisiner et une salle à manger. De plus, il y a des petits enfants dans la famille qui sont difficiles à faire pour descendre du sol et mettre des pantoufles. Après de nombreux débats, ils sont parvenus à la conclusion que dans la zone de travail, le revêtement doit être aussi pratique que possible et dans la salle à manger doit être chaleureux et confortable. Le choix s'est porté sur des carreaux de céramique et un bon stratifié. Mais maintenant, on ne sait pas comment connecter tout cela. Dans quel ordre le travail? Où commencer? Mettez la tuile, puis placez le stratifié en dessous ou vice versa? Comment fermer la jonction?

Bonjour, essayons de comprendre. Vous devez bien sûr commencer par les tuiles. Et seulement après la fin des processus "humides", vous pouvez commencer à poser le stratifié.

Il existe de nombreuses façons de combiner deux types de revêtements de sol. Ce sont toutes sortes de produits d'étanchéité et de moulures à partir d'une variété de matériaux.

La jonction des carreaux et du stratifié
Le profil cache la jonction des carreaux et du stratifié

Dans votre cas, lorsque vous devez assembler des carreaux et du stratifié, vous devez vous rappeler que ce dernier est soumis à une dilatation thermique. Cela signifie que lorsque la température et l'humidité dans la pièce changent, les dimensions linéaires du revêtement changent. Il n'est donc pas recommandé de le fixer «hermétiquement». De plus, le bord découpé de la matrice n'a pas toujours l'air esthétique. Le cacher avec du mastic ou du mastic a peu de chances de réussir.

Toutes ces caractéristiques deviennent des arguments de poids en faveur des plinthes et des moulures.

Important! N'abandonnez pas complètement l'utilisation de scellant. Comme vous le savez, un stratifié a peur de l'eau, ce qui signifie qu'il doit être protégé de manière fiable. Pour ce faire, le bord de l'écrou dirigé vers le carreau peut être «planté» sur le mastic. Dans ce cas, l'eau de la zone de travail ne fuira pas sur le substrat et la mobilité du stratifié restera.

Il ne reste plus qu'à choisir le matériau approprié. Ici, beaucoup dépend déjà de la configuration de la ligne de jonction. Si avec les transitions directes tout est plus ou moins clair, alors vous devrez bricoler avec des transitions curvilignes.

Plancher de cuisine: carrelage avec stratifié
L'assemblage incurvé des carreaux et du stratifié peut donner un aspect très sophistiqué à différentes zones

Présentation du profil du quai incurvé

  • Profil flexible en plastique. Ce matériau peut prendre presque n'importe quelle forme, ce qui vous permettra de réaliser même les fantasmes les plus fous. Mais il ne se plie qu'après chauffage avec un sèche-cheveux de construction. Malheureusement, tous les maîtres de maison n'ont pas accès à un tel équipement.
  • Profilé en aluminium. Ce matériau est vendu immédiatement sous une forme incurvée, vous devez donc l'acheter avant de commencer la pose de carreaux. Il existe de nombreuses configurations de ces profils, et vous pouvez facilement trouver le bon. Son seul inconvénient est la peinture instable. Avec une utilisation intensive, après un certain temps, il sera rayé et usé.
  • Profil en bois Il est recommandé d'utiliser principalement avec du parquet. Dans le contexte du bois naturel, le stratifié n'aura pas le meilleur aspect. Oui, et ramasser la couleur du vernis pour le traitement de l'écrou sera assez difficile. Il convient de noter qu'un profil en bois incurvé est un plaisir coûteux. Très probablement, il sera nécessaire de le faire sur commande.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception