Quel stratifié choisir pour un studio de danse

Bonne après-midi! Je voudrais choisir un stratifié pour un studio de danse avec un amorti maximum (sous lequel il est possible de poser le support le plus épais?).

Yuri

Réponse d'expert

Bonjour, Yuri.

Dans la salle de danse, il est préférable d'utiliser un stratifié de classe 32-34 (plus la note est élevée, mieux c'est) avec une surface en relief antidérapante. En raison de la dureté élevée de la couche externe, le matériau a une résistance élevée et une résistance maximale à l'usure. Dans votre cas, les panneaux de liège doivent être pris comme substrat. Soit dit en passant, il semble que vous exagériez grandement la fonction d'amortissement de la couche de doublure et ne teniez pas compte des caractéristiques du matériau que vous souhaitez utiliser.

Le fait est que les verrous figurés des panneaux stratifiés ne sont pas conçus pour fonctionner dans des conditions de charges variables. En d'autres termes, plus le revêtement sera dur sur le sol, plus la connexion au château des planches qui le composent durera. Pour cette raison, lors de la pose d'un stratifié de faible qualité, il n'est pas recommandé d'utiliser un substrat épais. Si vous tenez compte du fait que le revêtement sera utilisé comme piste de danse, le maximum sur lequel vous pouvez compter est de 3 mm, puis soumis à l'utilisation d'un revêtement de haute qualité avec des serrures renforcées de résines de polyester.

Bien sûr, le choix final est toujours le vôtre, et, néanmoins, je veux toujours recommander un matériel plus approprié pour la salle de danse. Par exemple, une dalle PVC à deux couches avec une base en fibre de verre renforcée ou un stratifié spécial pour les installations sportives. Bien sûr, la pose d'un tel matériau nécessite une meilleure préparation du sol rugueux, cependant, après avoir terminé l'installation une fois, pendant de nombreuses années, vous oublierez ce qu'est la réparation.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception