Pose du sol sur contreplaqué avec boulons d'ancrage réglables: comment calculer l'épaisseur du matériau

Dans un immeuble en briques à plusieurs étages dans un appartement de 4 pièces, je change d'étage. Nous voulons mettre du contreplaqué sur des boulons d'ancrage réglables. Sur le dessus, il y a du parquet (15 mm) (pièces), du grès cérame TsSP + (couloir). De quelle épaisseur le contreplaqué a-t-il besoin pour résister au stress de la famille et des meubles? S'il est mis en 2 couches, est-il possible de diviser l'épaisseur en deux?

Valery.

Réponse d'expert

Bonjour Valery!

Selon la technologie de pose de planchers en bois sur des ancrages réglables, l'épaisseur des plaques de plancher en contreplaqué ou OSB doit être d'au moins 20 mm. En outre, il est autorisé d'utiliser un revêtement à deux couches avec des feuilles de contreplaqué d'une épaisseur de 10 mm ou plus. La couche supérieure peut également être équipée d'autres matériaux, par exemple des plaques de plâtre résistantes à l'humidité (GKL) ou des panneaux de particules de bois liées au ciment (DSP), suivis de la pose de carreaux de céramique ou de planches de parquet. Dans ce cas, il est préférable de choisir du contreplaqué d'une épaisseur d'au moins 15 mm.

Si l'installation du plancher implique l'installation de retards réglables, l'épaisseur du revêtement de contreplaqué peut être légèrement réduite. En fonction de la distance entre les décalages installés sur les ancrages réglables, l'épaisseur du contreplaqué peut être de 15 à 20 cm.Comme dans le premier cas, une pose en deux couches avec des plaques demi-épaisseur peut être utilisée pour le revêtement de sol.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception