Les renforcements peuvent-ils aider à fabriquer un sol en béton solide dans un atelier?

Comment disposer les sols en béton dans l'atelier pour qu'ils soient super durables. J'ai entendu dire qu'il existe des composés spéciaux qui renforcent spécifiquement une telle surface. Quel genre de matériel, et en général, ce que les experts en pensent. C'est peut-être un autre stratagème de marketing? Je n'ai pas envie de gaspiller de l'argent.

Vous êtes probablement intéressé par un revêtement en béton, caractérisé par une couche supérieure durcie. Cette nouvelle technologie consiste à appliquer un mélange sec spécial sur du béton fraîchement coulé. Un tel mélange est appelé durcisseur, qui est intégré (frotté) dans la surface durcie. Quel sera le résultat? La surface en béton acquiert les qualités suivantes:

  • Dureté et résistance à l'usure accrues de la surface. Et cela se produit, tout d'abord, en raison de la saturation de la surface de la chape en béton avec des agrégats à haute teneur en solides, dont le durcisseur est constitué dans une plus grande mesure. De plus, il y a une diminution du rapport eau-ciment dans la couche de surface du béton. Ceci est obtenu grâce au fait que le ciment disponible dans le durcisseur est ajouté à la dernière couche de la chape de béton sans ajouter d'eau.
  • Grâce au procédé de jointoiement caractéristique de cette technologie, le compactage de surface et la réduction de la porosité se produisent. Autrement dit, la force augmente. Nous vous recommandons d'utiliser un scellant de haute qualité pour les sols en béton dans votre travail, car des additifs modifiant chimiquement actifs spéciaux sont nécessairement inclus dans sa composition. Ils augmentent au maximum l'imperméabilité du revêtement final, ainsi que sa résistance chimique.
Construction de plancher en béton armé
Construction de plancher en béton armé
  • Lors du jointoiement du durcisseur, l'interface entre la base et le revêtement est délavée, ce qui signifie que le risque de délaminage est considérablement réduit.
  • Il est très important que le revêtement de béton durci permette à l'excès d'humidité de s'évaporer, c'est-à-dire qu'il reste perméable à la vapeur.
  • La base et le revêtement durci ne présentent pas de différences entre eux dans tous les paramètres physico-mécaniques, car le durcisseur est proche de la composition du béton. Ces caractéristiques éliminent pratiquement la possibilité de fissuration et offrent la résistance la plus élevée.

La technologie de durcissement décrite n'est pas la seule aujourd'hui. Sur le marché, ils sont présents en quantité suffisante. Tu as le choix.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception