Est-il possible de commencer à verser le sol sur le sol au début du printemps?

Bonne journée! Je voudrais entendre un avis compétent sur la question suivante: est-il possible en mars de commencer à remplir le sol par terre. La situation est la suivante: l'été dernier, une fondation en bande peu profonde a été coulée. Ensuite, le remblayage avec du sable mesure 1 m de haut, puis les murs du premier étage ont été érigés et bloqués avec des dalles. Dans cet état, parti pour l'hiver.

Si nous supposons que votre structure est dans les conditions climatiques de la zone médiane, alors nous vous déconseillons de vous précipiter aux travaux. La qualité du sol résultant au sol dépend directement des conditions dans lesquelles il a été réalisé. Parmi les facteurs clés, il convient de noter:

  • le sol doit être absolument sec;
  • la présence d'eaux souterraines ne doit pas dépasser 4 à 5 mètres.
Les travaux au sol doivent commencer par temps sec et relativement chaud.
Les travaux d'installation du sol doivent commencer par temps sec et mieux chaud

Important! La question des eaux souterraines doit être examinée dans chaque cas individuel, tout dépend de l'installation de revêtements de sol imperméabilisants. La façon la plus simple de créer une imperméabilisation consiste à étaler un film plastique qui ne présente pas de lacunes ou d'autres défauts. Il vaut mieux, bien sûr, prendre un matériau suffisamment épais (jusqu'à 200 microns), il a une grande résistance.

Avant de commencer à verser la solution, la base doit être correctement préparée. Cela signifie que la couche supérieure de terre sera enlevée à une faible profondeur, quelque part entre 30 et 35 cm, puis un bourrage doit être effectué à l'aide d'une plaque vibrante ou même d'une colonne en bois ordinaire. Selon la situation, pour assurer une meilleure imperméabilisation, le sol peut être versé avec de l'eau ou une fine couche d'argile peut être posée dessus.

La qualité du sol est fondamentalement affectée par la préparation correcte de la base
La qualité du sol dans son ensemble est fondamentalement affectée par la préparation correcte de la base

Conseil! Afin de contrôler la profondeur de la couche réalisée, vous pouvez enfoncer une petite quantité de chevilles en bois de la hauteur requise dans la base. A la fin du remblayage des matériaux, il vous suffit de les retirer.

Sur la base de tout ce que vous avez dit ci-dessus, vous devez vous-même tirer la bonne conclusion si les conditions dans votre maison sont conformes à tous les aspects technologiques de l'appareil du revêtement de sol au sol. Si vous n'êtes pas sûr que le sol a complètement dégelé et réchauffé, vous ne devez pas vous précipiter. Sinon, vous devez le refaire.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception