Comment trouver une option rentable pour installer le sol au sol dans le hozblok?

Je construis un hosblok dans le pays. Besoin de conseils sur le revêtement de sol. Il n'y a pas de temps particulier pour réfléchir, ni d'argent supplémentaire. Pour le moment, j'ai les moyens de créer un sol en bois au sol. Je ne peux tout simplement pas décider avec ou sans le métro. J'ai du bon bois, mais je ne voudrais pas acheter autre chose. En un mot, la question est: est-il possible de simplement poser des planches au sol?

Bonne journée. Eh bien, en plus du bois d'œuvre, certains matériaux de construction doivent encore être achetés. D'après les informations fournies, il est difficile de donner des conseils sans ambiguïté. Nous avons déjà réalisé que le budget alloué pour créer l'étage de votre dépendance est limité. Cependant, tout d'abord, il est nécessaire de comprendre quelles exigences vous faites sur un plancher en bois, quelles charges il devra supporter.

Comme vous l'avez remarqué à juste titre, il existe deux types de sols au sol:

  • Monolithique.
  • Avec le métro.

C'est la première option qui est généralement utilisée dans les locaux à des fins économiques, dans les bâtiments non résidentiels, ainsi que dans les bâtiments résidentiels situés dans les zones climatiques où les hivers sont chauds.

La deuxième option est universelle, elle peut être posée dans toutes les conditions. Et le plus souvent, cette technologie est utilisée lors de l'installation de planchers en bois dans des bâtiments résidentiels.

Dans votre cas, les deux options sont possibles. Mais si l'on parle de coûts financiers, il est naturellement plus judicieux de réaliser un sol monolithique au sol. Voici quelques-uns des points forts technologiques de son appareil:

  • le sol est battu - c'est la fondation;
  • une couche d'argile huileuse ou deux couches de matériau de toiture est posée;
  • une couche de gravier ou de pierre concassée est posée;
  • pour éviter la pénétration capillaire de l'eau, le gravier ou le gravier est imprégné de bitume;
  • la couche de béton de pose est posée;
  • le revêtement de sol est terminé.

S'il y a un problème avec les eaux de surface, alors la technologie est un peu plus compliquée. Des mesures sont prises pour élever la couche de sol de 10 à 15 cm au-dessus de sa marque de planification. Le plancher doit être posé nécessairement sur la couche d'étanchéité du film ou du matériau de toiture. Si tout est fait correctement, un tel étage servira longtemps.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception