5 règles pour hugg et lag - philosophie scandinave d'une maison confortable
La base du style scandinave est des espaces chaleureux et confortables qui peuvent être facilement organisés avec des matériaux naturels et des objets rétro. Une maison pour les Danois et les Suédois est un endroit sûr qui réunit tous les membres de la famille sous un même toit. Si vous souhaitez concevoir votre appartement dans un style scandinave, les 5 règles suivantes vous seront utiles.
La maison ne doit être que ce que vous utilisez constamment
En Suède, il y a l'expression Lagom är bäst, qui se traduit littéralement par «la bonne quantité est meilleure». Il est proche de notre concept de «juste milieu». Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'encombrer votre maison avec des objets de mobilier ou des ustensiles de cuisine. Autrement dit, si trois personnes vivent dans la maison, vous devez acheter trois chaises. Vous pourrez vous asseoir sur le tapis ou les rencontrer dans un café.
Rappelez-vous cette règle, si vous avez encore des skis cassés sur le balcon et que plusieurs coffrets cadeaux accumulent de la poussière dans le buffet. L'appartement doit être spacieux. N'ayez pas peur de vous débarrasser des choses cassées ou inutiles. En abandonnant le superflu, vous faites place à quelque chose de nouveau.
Créez votre coin personnel pour vous détendre dans la maison
Hyggekrog est un concept danois qui signifie «coin confortable». L'une des caractéristiques du style huggge est la création d'un tel espace dans l'appartement. Aménagez-vous un endroit où vous pouvez consacrer du temps uniquement à vous-même: écouter de la musique, lire un livre ou boire une tasse de chocolat chaud.
Si vous avez un grand rebord de fenêtre, posez une couverture dessus et posez des oreillers décoratifs. Une excellente option pour créer un coin confortable est d'utiliser une chaise berçante et une cheminée. Tout dépend des conditions de l'appartement et de votre imagination.
Le cœur de la maison doit être chaleureux
Le feu et la chaleur sont l'incarnation du hugg. Les Scandinaves adorent quand il y a beaucoup de tapis, de fourrures et d'oreillers dans la maison. Ils créent le confort et aident à ne pas geler les habitants des régions froides. Les textiles naturels sont privilégiés: laine, lin ou flanelle.
Une place particulière à l'intérieur du Danemark est occupée par des bougies et une cheminée. La contemplation des langues de flammes se détend et contribue à un bon repos après une dure journée de travail. Le soir, surtout les jours fériés, il est courant d'allumer des bougies dans les pays scandinaves. A cette époque, toute la famille se rassemble dans la cuisine ou dans le salon pour profiter de la sérénité et du calme.
La maison doit être une continuation de la nature
L'une des règles de base du hugg and lag est la conception de l'intérieur dans un style naturel. Une abondance de bois naturel est la bienvenue, tant dans la décoration de la maison que dans le mobilier. Les couleurs doivent être calmes et naturelles. Les Danois préfèrent les tons beige, gris clair, laiteux et vert.
Le décor utilise des matériaux naturels: cônes, branches, fleurs séchées ou épillets. À partir d'eux, vous pouvez créer des compositions originales qui vous plairont longtemps.
Dans les maisons décorées dans le style hugg, vous trouverez un grand nombre de plantes vivantes: bouquets de fleurs, florariums à succulentes ou pots de verdure. Dans de tels intérieurs, tout souffle dans l'unité avec la nature.
Vieux signifie confortable
Hyugge et lag sont encouragés à apprécier les vieilles choses pratiques. Chaque petite chose dans votre maison raconte l'histoire d'une famille ou d'une personne en particulier. Mettez vos photos préférées en vue. Restaurer une vieille table basse ou décorer une machine à coudre.
Chaque chose est remplie d'énergie spéciale qui contribuera à renforcer l'aura positive de l'appartement. Complétez l'espace avec des petites choses mémorables de l'enfance.La maison doit avoir une place pour les articles de chaque membre de la famille.
Lorsque vous créez un intérieur dans le style hugg ou lag, utilisez uniquement des matériaux respectueux de l'environnement. N'oubliez pas que la base de la philosophie scandinave est de profiter de la vie. Peu importe le mobilier dans votre maison. L'essentiel est les émotions que vous ressentez lorsque vous retournez dans votre petite forteresse.