Nous attirons carrière et finance: 5 règles pour le placement de la zone de travail en Feng Shui
L'aménagement du lieu de travail affecte directement le succès ou l'échec. Que vous travailliez dans votre propre appartement ou dans un bureau bondé, des règles simples vous aideront à tirer le meilleur parti de l'aménagement de votre bureau et à rendre votre travail plus productif et agréable.
Ne vous asseyez pas dos à l'entrée de la pièce
Le bureau doit être installé de manière à ce que vous puissiez voir l'entrée - ne regardez pas loin de la porte. Cela maintiendra la concentration pendant le fonctionnement. De plus, une personne assise face à la porte d'entrée, à un niveau subconscient, se sent protégée, protégée des surprises. Par conséquent, compte tenu des lois des énergies, il sera idéal de placer la table en diagonale de l'entrée, d'où toute la pièce est vue, et la personne qui travaille est également clairement visible pour les personnes entrantes.
S'il n'est pas possible d'installer une table selon les recommandations, accrochez un petit miroir afin que vous puissiez voir le reflet de la porte.
Ne vous asseyez pas dos à la fenêtre
Les pratiquants de Feng Shui affirment qu'une fenêtre derrière une personne qui travaille enlève le soutien de leurs patrons et collègues. Une telle personne court le risque de recevoir les commandes les plus complexes, en même temps les moins bien payées, de perdre progressivement le respect et de devenir un «bouc émissaire». Un mur dense derrière le dos d'une personne symbolise et fournit un soutien fiable, mais le problème des fenêtres peut être résolu avec des rideaux occultants ou des stores qui doivent être fermés pendant le fonctionnement.
Pas de symboles d'eau derrière
Il est bon d'avoir des symboles d'eau près du lieu de travail. Il peut s'agir de petites fontaines, de paysages marins, voire d'un aquarium avec des poissons. Mais ils doivent être placés sur la table, sur le côté ou en face du lieu de travail. Si vous voulez la prospérité, ne placez en aucun cas les symboles de l'eau derrière votre dos.
Pour réussir votre carrière, placez du bambou dans l'eau sur ou près de votre bureau.
Pas de constructions en surplomb
Ne suspendez aucune étagère ou autre construction au-dessus du lieu de travail, cela symbolise la gravité du monde qui tombe sur une personne à chaque minute de sa vie. Les climatiseurs, mezzanines et autres structures en surplomb créent une pression constante, bloquent les flux d'énergie et privent l'employé de force et de potentiel créatif.
Cachez les fils et les câbles
Divers câbles et fils affichent de l'énergie, y compris l'argent gagné avec tous les appareils électriques et électroniques du bureau. Par conséquent, sans les retirer des yeux avec des panneaux ou des boîtes spéciales, nous risquons de perdre non seulement des informations, mais aussi d'ouvrir aux étrangers le flux de nos flux financiers.