Beauté dangereuse: 9 couleurs qui ne peuvent pas être conservées dans l'appartement

De nombreuses femmes au foyer adorent les fleurs d'intérieur. De belles plantes ravissent les yeux et réchauffent l'âme, et l'apparition de bourgeons donne une sensation de vrai bonheur. Mais il y a des fleurs qui ne peuvent pas être conservées dans l'appartement, leur place est dans le parterre de fleurs.

Fougère décorative

Fougère décorative

Les fougères ont l'air très bien à l'intérieur du salon. Mais malheureusement, absolument tous les types de ces plantes sont de puissants allergènes. Ils ne peuvent être cultivés à la maison que si les propriétaires sont sûrs qu'aucun des ménages n'a une sensibilité accrue à ces couleurs. Nous ne devons pas oublier la santé des clients potentiels.

Oleander

Oleander

Cette belle fleur peut également entraîner une réaction allergique, mais assez rarement. Cependant, le laurier-rose a d'autres propriétés désagréables: son arôme provoque des étourdissements et des nausées, et parfois des évanouissements se produisent même. Le jus de cette plante provoque des brûlures cutanées et s'il pénètre dans les yeux, il peut même priver une personne de sa vision. Avec un tel ensemble de qualités, la plante n'a définitivement pas sa place sur le rebord de la fenêtre.

Azalée

Azalée

Une belle fleur, souvent utilisée pour les techniques de bonsaï, est dangereuse avec ses feuilles. Ils contiennent du glycoside, qui provoque des nausées et des crampes lorsqu'ils sont ingérés. Tous les travaux avec cette plante doivent être effectués avec des gants, et il n'est surtout pas recommandé de la garder dans un appartement avec des enfants et des animaux. De plus, l'azalée est un allergène.

Alocasia

Alocasia

Une plante à feuilles caduques spectaculaire a non seulement l'air toxique, mais elle l'est en fait. Contrairement à la plupart des autres fleurs, l'alocasia est dangereuse non seulement par le jus, mais même par l'évaporation des racines. Toutes les parties de la plante contiennent du mercure et de l'acide cyanhydrique. Toutes les manipulations avec lui doivent être effectuées avec des lunettes et des gants, et il est généralement interdit de le garder dans l'appartement.

Euphorbe

Euphorbe

Il existe de nombreux types de cette plante. Certains sont couverts d'épines et ressemblent à des cactus, tandis que d'autres ressemblent à de petits palmiers. Le jus de tous les types d'asclépiade lorsqu'il pénètre dans le corps provoque un empoisonnement, il est donc interdit de faire pousser une plante dans un appartement où il y a des enfants. Et les variétés épineuses ne doivent pas du tout être considérées comme des fleurs d'intérieur - leurs injections sont toxiques.

Lierre à feuilles persistantes

Lierre à feuilles persistantes

Tout le monde sait que le lierre est toxique. Mais pour une raison quelconque, cela n'empêche pas certains jardiniers. Les feuilles, les tiges et les baies de la plante sont si dangereuses qu'elles peuvent même causer la mort lorsqu'elles sont consommées. Bien sûr, un adulte ne mâchera pas de lierre, mais un petit enfant en est tout à fait capable. Pour les animaux, la plante est également très dangereuse. Les chats l'aiment particulièrement, c'est pourquoi ils souffrent. En un mot, le lierre n'est pas la place dans l'appartement.

Dieffenbachia

Dieffenbachia

Cette fleur extrêmement populaire est également loin d'être inoffensive. Son jus provoque un empoisonnement et des brûlures de la muqueuse, et le contact avec la peau est lourd de rougeurs et de démangeaisons. Tant que les feuilles de la plante sont intactes, elle est absolument sans danger. Mais s'il y a de petits enfants ou des animaux dans la maison, Dieffenbachia doit être abandonnée.

Monstera

Monstera

L'usine "de bureau" classique a les mêmes propriétés que dieffenbachia. Brûlures, démangeaisons et si le jus pénètre à l'intérieur - empoisonnement ou inflammation du tractus gastro-intestinal. Ces plantes sont sûres jusqu'à ce qu'elles soient endommagées. Mais puisque les pots de fleurs se tiennent généralement sur le sol, tout animal de compagnie peut facilement violer les conditions du monstera.

Géranium

Géranium

L'une des fleurs d'intérieur les plus populaires et préférées est connue pour sa capacité à provoquer des migraines et des crises d'asthme. Elle ne doit pas être conservée dans l'appartement si une personne du ménage souffre de ces maladies et se plaint également souvent de bien-être.

Jus toxique, la capacité de provoquer des allergies et des empoisonnements - ces raisons et d'autres sont suffisamment bonnes pour abandonner certaines variétés de plantes et opter pour des fleurs sûres.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception