5 raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas garder de cactus dans l'appartement
Les cactus étaient autrefois l'une des plantes les plus communes dans les maisons des jardiniers amateurs. Cependant, la situation évolue progressivement. Plusieurs raisons expliquent pourquoi les cactus ne peuvent pas être conservés dans un appartement. De nombreuses superstitions sont associées à cette plante épineuse. Et du point de vue des psychologues, un cactus n'est pas la fleur la plus appropriée pour un salon.
Inconfort
Les psychologues pensent que l'apparition d'un cactus, de ses épines, comme s'il protégeait la plante du danger, introduit un certain inconfort dans le subconscient de la personne, l'attente de quelque chose de négatif, de tension et d'anxiété. Si vous êtes sensible, méfiant ou sujet à la dépression, vous devez vous éloigner des cactus à distance.
L'énergie négative
Les cactus sont considérés comme des plantes vampires qui volent de l'énergie positive. Et cela affecte négativement l'état émotionnel des personnes vivant dans l'appartement. Il en résulte souvent des querelles, des situations de conflit, des malentendus entre les membres de la famille. De plus, plus il y a de telles plantes dans la pièce, pire est la situation.
Solitude
Selon les croyances populaires, un cactus conduit au fait que la personne dans la maison de laquelle il reste seul. Cela s'applique principalement aux femmes célibataires. Les signes indiquent qu'un cactus est une plante inséparable qui repousse tous les amoureux potentiels des filles, ce qui ne permet pas de se marier.
Cela est vrai pour les couples. La présence dans l'appartement de cette plante à épines conduit à la frustration et même à la séparation des époux. Le plus souvent, il arrive que l'un d'entre eux soit accro à l'alcool ou quitte la famille.
Difficultés matérielles
Autrefois, les cactus protégeaient leurs propriétaires des problèmes et apportaient la prospérité matérielle. Mais ce n'est pas le cas. Au contraire, ces plantes épineuses attirent des problèmes dans la vie d’une personne, contribuent à la détérioration de leur situation financière et attirent la pauvreté.
Certes, le lien entre la présence d'un cactus dans l'appartement et les ennuis avec les propriétaires n'a aucune preuve scientifique. Ce n'est que de la superstition.
Regard trompeur
Dans les petits cactus d'intérieur, les épines sont douces et drôles, mais ce n'est pas le cas - elles peuvent piquer. Et si la maison a un petit enfant ou un animal de compagnie, la familiarité avec la plante peut être désagréable pour eux.
Croyez ou non à ces déclarations, chacun décide pour lui-même. Personnes confiantes, cette plante épineuse ne semble être qu'un ajout réussi à l'intérieur de la maison. Ceux qui se caractérisent par une suspicion accrue, ont tendance à croire aux signes et aux superstitions, il vaut mieux donner la préférence à d'autres types de fleurs d'intérieur.