Conseils pour les artisans de la maison: décoration pour un appartement ou un chalet à partir des plats à faire soi-même
Lorsque la vaisselle fragile en céramique, faïence ou porcelaine se casse, il reste des fragments solides qui peuvent conserver leur forme pendant des décennies. Il vaut la peine de penser à la réutilisation de tasses, assiettes, théières anciennes ou cassées - elles serviront toujours dans l'appartement et dans le chalet d'été. Le fantasme des artisans à domicile pourra suggérer des idées pour utiliser les restes d'ensembles pour créer des choses fonctionnelles, un décor et des objets d'artisanat intéressants de vos propres mains.
Si plusieurs objets entiers qui ont une forme similaire restent dans les batteries de cuisine, ne vous précipitez pas pour les jeter, mais faites plaisir au ménage avec des nuances inhabituelles pour un lustre ou des lampes suspendus. En règle générale, un tel décor est en harmonie avec le design de la cuisine.
Les luminaires élégants qui fournissent un flux lumineux directionnel sont idéaux pour éclairer une surface de travail.
Les lampes de table, mises à jour avec les restes des services à thé, ne sont pas pires que les nouvelles et raviront vos invités.
Le feu vif des bougies aura l'air très romantique sur le fond de la vieille porcelaine.
Une excellente façon de planter une plante dans un appartement sans acheter un nouveau pot est d'utiliser une grande théière avec un couvercle cassé. Les tasses peu profondes hétéroclites conviennent aux plantes succulentes.
Les récipients standard pour les fleurs d'intérieur peuvent être anoblis avec des incrustations colorées à partir des fragments d'ustensiles de thé.
Un pot de tasses brisées conçu par un artisan à la maison avec des capacités artistiques sera inimitable.
La création de panneaux pittoresques ne nécessite pas beaucoup de temps: vous devez préparer un croquis (seul ou selon un pochoir), collecter le matériau, couper les détails nécessaires dans un coupe-verre, puis coller les pièces selon le dessin avec un mortier pour les carreaux sur n'importe quelle fondation solide.
Les panneaux colorés sont décorés de fleurs artificielles réalisées selon la technique de la porcelaine froide. Les matières premières peuvent être préparées à la maison à partir d'amidon, de colle PVA, de glycérine et de soude, en suivant attentivement les instructions et le dosage des composants. Les produits de ce matériau d'origine, qui se solidifie dans l'air après quelques jours, peuvent être vernis.
Si vous collez les moitiés des tasses sur la base de la mosaïque, vous obtenez un lit de conteneur vertical pour les plantes à racines courtes.
Un grand nombre d'assiettes inappropriées peuvent faire face à une table ou une chaise ternie.
Les artisans les plus expérimentés, après avoir collecté la quantité de matériau requise, peuvent se permettre de créer même un tablier en mosaïque pour le mur de la cuisine. Les plats cassés sont complétés par des fragments de céramique, par exemple, les restes de carreaux, correspondant à la palette de couleurs.
Crochets pour étagères, lits d'aiguilles, organisateurs pour bijoux, vases à fruits - ce n'est pas une liste complète de petites choses pratiques que vous pouvez faire de vos propres mains à partir d'anciennes assiettes et tasses.
Une façon originale de mettre à jour les verres cassés est de fixer des tasses brillantes sur les jambes préservées.
Un miroir dans un cadre fait maison ou une montre exotique s'intégrera harmonieusement à l'intérieur d'un style bohème.
Des mangeoires pittoresques et un nichoir sur la datcha de saison attireront des oiseaux utiles et constitueront un décor spectaculaire du jardin.
En quelques minutes, les résidents d'été pourront réaliser une bordure simple mais fonctionnelle pour un parterre de jardin ou un mobile coloré.
Le paysage naturel d'une maison de campagne dans un style rustique sera complété de couleurs vives par de simples céramiques et des tasses peintes.De vieilles plaques gracieuses détourneront l'attention des défauts d'une clôture de campagne.
Les archéologues modernes étudient souvent l'histoire du développement de la civilisation sur les articles ménagers trouvés dans la terre. La plus grande attention est accordée aux récipients en argile ou à leurs éclats, qui ne se corrodent pas et ne s'effondrent pratiquement pas. L'utilisation de ce matériau durable pour l'artisanat domestique permettra non seulement d'économiser le budget familial, mais aussi de rendre l'environnement plus propre.