Organisateur de bricolage pour un enfant: conseils pour les artisans amateurs
Équiper une chambre d'enfant nécessite des coûts financiers considérables - l'enfant grandit, ses intérêts et ses besoins évoluent rapidement. Il est logique de réfléchir et de créer certains éléments de l'environnement de vos propres mains: pour les bébés - de beaux organisateurs sur le lit, pour les écoliers et les adolescents - les appareils de bureau et les étagères dans lesquels ils peuvent nettoyer indépendamment.
Le nouveau-né passe la majeure partie de la journée dans le berceau et les adultes s'en occupent, pour qui il est important que tous les articles de soins nécessaires et les premiers jouets soient toujours à portée de main. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'acheter une commode coûteuse, vous pouvez concevoir et fabriquer un organiseur simple mais pratique avec des poches spacieuses.
Le produit doit être élégant - cousu dans un beau tissu, décoré d'appliques. Cela est utile pour le développement du bébé et augmente également l'humeur de maman.
Pour les promenades dans la rue, il est préférable de faire un grand sac qui se ferme avec un rabat ou une fermeture éclair.
Quand un enfant grandit, ses besoins changent, ainsi que le nombre et la taille des choses nécessaires. Les parents intelligents et les mains habiles d'une couturière à domicile aideront à créer un design efficace et sûr pour les jouets sur n'importe quel mur libre d'une chambre d'enfant.
Si la zone de la pièce le permet, les grands conteneurs au sol peuvent être cousus à partir d'un tissu solide ou d'une toile cirée.
Un pouf fonctionnel, qui joue également le rôle d'une boîte, rendra même une petite pièce plus propre.
Un casier presque professionnel sortira des boîtes à chaussures recouvertes de tissu ou de papier brillant. Une simple boîte en bois et des déchets en carton rond permettront d'assembler une maison insolite pour vos peluches préférées.
Une option intéressante pour stocker de petits articles et des pièces de créateurs est les sacs transparents faits maison avec des liens.
Pour le lit d'un enfant d'âge préscolaire, des poches plus volumineuses pour les livres et les gros jouets conviennent.
Les appareils inhabituels qui ne nuisent pas au budget familial peuvent être facilement construits à partir de boîtes, de planches et de palettes en bois. Le matériau doit être soigneusement lavé, poncé, puis commencer à travailler. Un grand coffre sur roues est très pratique pour la jeune génération.
Dans une étagère modulaire, stable et élégamment conçue, les enfants pourront maintenir l'ordre sans l'aide des parents.
Lorsque l'enfant commence à dessiner et à bricoler au bureau, il est nécessaire d'organiser correctement son lieu de travail. Des appareils de bureau simples et faciles à fabriquer de vos propres mains vous aideront. Le matériau disponible pour ces produits faits maison est du carton épais.
Les articles sur la table des enfants peuvent être efficacement décorés, par exemple, avec du tissu, de la dentelle ou des coquillages.
L'étudiant aura besoin d'un organisateur plus fonctionnel - avec plusieurs départements.
La conception robuste de l'appareil de paillasse peut être assemblée à partir de restes de contreplaqué. La fabrication nécessitera des compétences et de la menuiserie, mais l'organisateur durera plus longtemps.
Pour libérer la surface de travail de la table, des accessoires de papeterie sont montés sur le mur. Il peut s'agir d'un simple support en bois avec des cellules ou d'un panneau métallique dans les ouvertures dans lesquelles sont insérés des conteneurs pour les fournitures scolaires.
La solution originale sera des étagères artisanales au design lumineux.
Les propriétaires zélés peuvent créer des appareils pratiques et pratiques pour leurs enfants, dont la fabrication ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts.Les produits sont facilement mis à jour ou modifiés en fonction de l'âge de l'enfant.