8 choses à changer à l'intérieur pour mieux survivre à l'hiver

En hiver, les gens deviennent particulièrement sensibles au froid, je veux rendre la maison plus chaude et plus confortable par tous les moyens disponibles. De petits changements à l'intérieur aideront à faire face rapidement à ces tâches et à survivre plus facilement à l'hiver.

Changez la couleur de l'intérieur pour un plus chaud

Les nuances bleues, bleues, lilas, grises et noires rendent la pièce plus sombre et plus froide. Utilisez des couleurs vives et chaudes pour créer une atmosphère chaleureuse. Par exemple, remplacez les rideaux ou ajoutez des accents lumineux.

Ceux qui sont prêts pour des changements radicaux peuvent repeindre les murs de la pièce dans une nouvelle couleur ou combiner plusieurs couleurs, en se concentrant sur un mur.

Ajoutez plus de lumière

En hiver, les gens souffrent le plus d'un manque de lumière. Par conséquent, il convient d'ajouter des sources de lumière supplémentaires: lampadaires, appliques, rétro-éclairage intégré et juste une alarme lumineuse.

La lumière aide le corps à tolérer plus facilement les basses températures et le coucher de soleil précoce. Plus il y a de sources d'illumination, moins une personne est confrontée à la somnolence, à l'apathie et à la mauvaise humeur.

Plus de textiles

Avec l'aide de housses de meubles, coussins, tapis, tapis et rideaux, il est facile de rendre la maison plus confortable. Le principal critère de choix des matériaux est les textures denses et lourdes.

Les tissus en coton, laine, fourrures, velours et velours sont excellents. Les meubles froids peuvent être recouverts d'une couverture chaude ou d'oreillers jetés. Les rideaux minces doivent être remplacés par des rideaux plus denses et plus légers. Sur le sol était posé un tapis de fourrure ou de laine à poils longs.

Matériaux naturels

Contrairement au plastique, au verre et au métal, les matériaux naturels s'intègrent mieux à l'intérieur. Si vous avez l'intention de moderniser des meubles, privilégiez le bois ou le rotin.

Les tables, les chaises, les armoires et les lits en bois ont l'air chers et ajoutent du confort. Des paniers en osier, des figurines en bois et des pots de fleurs en rotin conviennent comme accessoires.

Choisissez un parfum chaud pour la maison

Un parfum d'intérieur correctement sélectionné est un autre élément important. Pendant la saison froide, diverses épices, conifères, odeurs fruitées et orientales aideront à se réchauffer. Les saveurs les plus populaires comprennent: la cannelle, le pin, le gingembre, le bois de santal et les agrumes.

Ils aideront à égayer les soirées glaciales et donneront au logement une atmosphère festive. Pour la maison, des bougies parfumées, de l'encens, des huiles essentielles et des sachets conviennent.

Ajoutez des plantes à l'intérieur

Les plantes d'intérieur purifient non seulement l'air de la maison, mais augmentent également l'humeur. Leur apparence et leurs odeurs apaisent et réchauffent.

Dans la chambre, les fleurs basses et «douces», par exemple les violettes ou les bégonias, conviennent le mieux. Et pour la cuisine, il est préférable d'utiliser des plantes brillantes - géranium, orchidée ou bégonia.

Laissez entrer plus de lumière par les fenêtres

La lumière du soleil est très importante pour le corps humain, mais en hiver, elle n'est surtout pas suffisante. Essayez d'ouvrir les rideaux aussi souvent que possible.

S'il est possible de changer les fenêtres, installez des fenêtres à double vitrage sans cloisons, car elles permettent à plus de lumière de traverser et d'agrandir visuellement la pièce.

Passez votre commande dans l'appartement

Tout d'abord, supprimez tout ce qui est inutile et vous verrez qu'il deviendra beaucoup plus lumineux et plus confortable. Pendant le nettoyage, les magazines, livres, souvenirs et vêtements accumulés au fil des ans peuvent être triés et soigneusement pliés. Les objets qui se trouvent à leur place créeront une atmosphère agréable et le ménage voudra passer plus de temps à la maison avec sa famille.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception