Débarrassez-vous en urgence: 8 choses dans votre maison qui vous rendent malheureux
Se sentir à l'aise à la maison n'a pas de prix! Mais parfois, il arrive que l'atmosphère de la maison commence soudainement à agacer.
Cela vaut la peine de changer un peu l'atmosphère et de se débarrasser de ces 8 choses dans la maison, qui deviennent la cause d'un mécontentement et d'une irritation constants.
Beaucoup d'enfants sont ennuyeux
Lorsque nous visitons des personnes avec de jeunes enfants, nous remarquons souvent que nous sommes ennuyés:
- le sol est jonché de jouets;
- sur toutes les surfaces des objets pour enfants (tasses, bouteilles, vêtements, couches);
- dans la salle de bain dans un endroit bien en vue est un pot (parfois avec du contenu).
Une telle abondance de choses pour enfants provoque une irritation. À la maison, nous ne prêtons souvent pas attention à cette photo. L'abondance d'objets brillants, dispersés au hasard sur le sol, la table, les chaises à un niveau subconscient, est très troublante. Le fait est que cela disperse l'attention et rend difficile la concentration. Dans un tel appartement, il est tout à fait possible de se sentir mal à l'aise, mais peu de gens connaissent la raison. J'ai honte d'admettre que ce sont des choses, des jouets et des mamelons d'enfants mignons qui agacent.
Pour éviter cela, entrez dans un système de nettoyage. Il est clair qu'avec un bébé c'est difficile et toute responsabilité incombe aux parents. Mais lorsque l'enfant grandit, rassemblez les jouets dans une boîte séparée le soir. Cela peut également être transformé en jeu. Offrez de laisser 2-3 jouets, pas 20-30 petits. Choisissez un endroit pour les cosmétiques pour bébés. Il peut également s'agir du tiroir en plastique le plus ordinaire, facile à glisser sous le lit ou la table.
Ainsi, vous pouvez retirer très rapidement des choses, ne les perdez pas. Le soir, vos yeux peuvent se détendre et vous serez de nouveau de bonne humeur.
Cadeaux et souvenirs inutiles
Les cadeaux inutiles, tels que des figurines laides, des peluches, des peintures, des assiettes souvenirs, etc., sont la pierre angulaire de l'irritation. Jeter ou redistribuer - le ressentiment du donateur est fourni. Mettre à un endroit bien en vue une chose désagréable ou quelque chose qui ne correspond pas du tout à l'intérieur - vous agace. Surtout si l'appartement est petit. Ainsi, de nombreux adultes n'aiment pas recevoir de peluches en cadeau - il n'y a pas d'enfants ou ils sont déjà grands, mais vous ne voulez tout simplement pas les poser dans l'appartement.
Il vaut mieux ne pas garder les cadeaux et souvenirs inutiles dans un endroit bien en vue, cela attirera constamment votre attention et créera le sentiment que vous ne gérez plus l'espace de votre propre appartement.
Livres que vous n'aimez pas
Si le livre n'est pas aimé - pas besoin de le mettre sur l'étagère. Cela provoquera des associations désagréables. Et toute une bibliothèque de livres que vous n'aimez pas est une pression constante. Ne vous inquiétez pas du prix du livre, sortez-le simplement dans la cage d'escalier, comme beaucoup le font. Peut-être que quelqu'un d'autre aimera votre livre et la tradition continuera. C'est un bon moyen de partager des livres avec vos voisins.
Les choses de vos passe-temps passés et oubliés
Partir dans l'appartement que vous n'utilisez plus est une perte d'espace. Au Japon, par exemple, la méthode d'enregistrement des logements "100 pièces" est pratiquée. Les fans de cette théorie pensent qu'il ne devrait pas y avoir plus de 100 objets dans la maison. Oui, chaque assiette, fourchette, cadre photo ou livre compte! Essayez de calculer le nombre de choses vraiment nécessaires que vous utilisez chez vous.
Si quelque chose n'a pas été utilisé pendant un an, il est fort probable qu'il ne le sera jamais. Mieux vaut se débarrasser d'une telle chose. Les vestiges de passe-temps passés et oubliés ne permettent pas de faire de la place. C'est dommage de le jeter, même si vous ne prévoyez plus de revenir et de continuer.Cela ne permet pas d'avancer, ne permet pas la nouveauté à la vie.
Rideaux en toile
Les matériaux denses ne laissent pas entrer la lumière du soleil, et une personne en a simplement besoin pour une santé et un état psychologique normaux. Sans lumière, c'est très difficile, même la production de certaines hormones ralentit.
Si la pièce ou tout l'appartement manque constamment de lumière naturelle, une sensation d'anxiété et de dépression apparaît, certains ont même des crises de panique. Il est préférable de remplacer les rideaux occultants par des rideaux translucides légers. Ou ajoutez-les aux rideaux et utilisez-les uniquement à des fins décoratives ou pour des occasions spéciales (soleil très brillant, par exemple).
Couleurs de chambre incorrectes
La couleur des murs déterminera littéralement le sort de la famille dans l'appartement. Les couleurs vives et acides ne peuvent pas être utilisées! Comme les très sombres - noir, bleu foncé. Ils conviennent par exemple à une salle de bain ou à une armoire avec un bon éclairage.
Salon, chambres, cuisine - meilleure lumière, couleurs pastel. Les nuances vert clair, la couleur de la vague de la mer, sont bien influencées. Cependant, choisissez une teinte en fonction de vos préférences. Quelqu'un se sent bien dans une pièce aux murs jaune clair ou bleuâtre.
Contrastes extrêmement ennuyeux, comme le rouge et le noir, le bleu avec des combinaisons d'or, de noir et de blanc. Les querelles se produisent souvent dans ces maisons et la famille peut ressentir une pression constante. C'est désagréable d'être à la maison.
Tasses et plats cassés
Les plats cassés semblent déprimants. Tasses spécialement collées, plaques de jante ébréchées. Ils portent une énergie négative, et il vaut mieux se débarrasser de ces choses sans regret. Achetez un nouvel ensemble de plats - cela ajoutera de la variété à la vie quotidienne et ravira toute la famille.
Vieux journaux
Des tas de vieux journaux accumulent de la poussière dans de nombreux balcons, placards. On ne sait même pas très bien pourquoi le propriétaire de la maison les garde. Des publications particulièrement précieuses peuvent encore être comprises, mais les kilogrammes de vieux papiers collectent simplement la poussière, semblent désordonnés et gâchent tout intérieur. Mieux vaut les emmener au village, partir pour un feu de joie.
Nettoyez l'appartement de l'ancien et inutile - il deviendra immédiatement plus facile à respirer. Nous ne nous demandons même pas comment la plupart des éléments de cette liste peuvent réduire à néant tous les efforts et «tuer» l'effet des réparations, même les plus modernes. Moins de choses sont meilleures, mais elles ne vous causeront que des émotions positives.