Comment poser une tuile dans la cuisine: analyse de 6 modèles de disposition populaires
Une belle cuisine confortable est le rêve de toute hôtesse. Cependant, cette pièce a un certain nombre de caractéristiques: humidité, changements de température, normes sanitaires accrues, par conséquent, des exigences particulières sont placées sur les matériaux de finition. Ils doivent être non seulement beaux, mais aussi pratiques, sûrs. En tant que matériau de parement dans la cuisine, les carreaux sont le plus souvent utilisés. Cela s'explique par la résistance de ce matériau à une humidité élevée, des températures élevées et des contraintes mécaniques. Ceux qui créent leur propre intérieur pensent souvent à la pose de carreaux dans la cuisine de leurs propres mains. Nous en parlerons aujourd'hui.
Comment choisir une tuile de qualité?
Décorer la cuisine avec du carrelage donne à la pièce un charme et un confort particuliers. Le choix est immense aujourd'hui. Les options appropriées peuvent être recherchées par les amateurs de classiques et les fans de style country, les minimalistes et les amateurs d'intérieurs lumineux.
La première chose à laquelle fait face un maître de maison est de choisir la bonne tuile. Les erreurs à ce stade sont inacceptables, vous devez choisir le matériau en tenant compte non seulement des préférences esthétiques, mais aussi de ses propriétés techniques. Le matériau pour la fabrication de carreaux est l'argile avec divers additifs.
Il est moulé, pressé d'une manière spéciale et soumis à la cuisson. Ensuite, la surface est peinte, un motif, un émail peut être appliqué. La surface peut être lisse ou gaufrée. Différents échantillons diffèrent par le prix, l'apparence, la résistance, la porosité du revêtement, etc.
- La tuile, par exemple, a une base poreuse, elle n'est donc utilisée qu'à l'intérieur. Sa face avant est protégée par un glacis. Ce carreau est idéal pour un tablier et une décoration murale dans la cuisine, il n'est pas utilisé pour le sol.
- Les carreaux de céramique ont des caractéristiques légèrement différentes des carreaux. Il est plus dur, plus fort et a peu d'absorption d'eau. Les carreaux émaillés sont mieux protégés de l'humidité, mais moins résistants aux dommages mécaniques.
- Les carreaux de porcelaine sont peut-être les plus durables. Il a une résistance élevée à l'usure, il est donc excellent comme revêtement de sol. Les inconvénients incluent le maigre jeu de couleurs.
Préparation pour la pose et les calculs
Pour que la pose des carreaux soit effectuée efficacement, vous devez préparer les matériaux, les outils et, bien sûr, la base nécessaires. Ce n'est un secret pour personne que le résultat final dépendra de son état. Et la base de la tuile peut être: sol en béton, chape en ciment, plancher en bois et même vieilles tuiles en céramique. Dans chaque cas, il y a des secrets de préparation, mais les exigences générales incluent le fait que la fondation doit être lisse et propre.
Ensuite, calculez la quantité de tuiles que vous devez acheter. Il est plus pratique de faire des calculs pour chaque mur séparément. Cette procédure est effectuée élémentairement:
- La zone du mur sur laquelle les tuiles seront calculées est calculée (la largeur est multipliée par la longueur).
- Faites un diagramme. Découvrez combien de tuiles sont nécessaires par ligne, si elles doivent être coupées. Tous les nombres sont arrondis.
- Le nombre de carreaux dépend de la méthode de pose, du motif sélectionné.
- L'utilisation d'éléments décoratifs et leur quantité sont pensés à l'avance.
Options de disposition des carreaux dans la cuisine
Après avoir terminé toutes les manipulations préparatoires, vous pouvez enfin décider quelles options de pose de carreaux dans la cuisine sont les meilleures à choisir.Il y a de la place pour l'imagination, car il y a pas mal d'options.
Option # 1 - «de base»
Cette option est également appelée "couture à couture" - l'un des moyens les plus simples et les plus courants. Les carreaux sont posés les uns sous les autres, les coutures sont des lignes, comme dans un cahier d'école dans une cage. Sur le fond simple qui en résulte, les décors et les accessoires intéressants semblent avantageux.
Option 2 - «s'habiller» ou «disperser»
Le type de tuile posé de cette manière ressemble à la maçonnerie - chaque rangée suivante est décalée par rapport à la précédente d'une demi-tuile. C'est l'une des options de style les plus simples.
Les carreaux rectangulaires unis sont plus beaux. Il convient de noter que face au sol «en habillage», la pose est effectuée uniquement en rangées horizontales, alors qu'il n'est pas conseillé d'utiliser des carreaux de textures et de couleurs différentes, car le sol sera inégal.
Option n ° 3 - «en diagonale»
La pose de carreaux «en diagonale» est la plus complexe et la plus longue. Cette méthode vous permet de créer une image intéressante qui agrandit optiquement une petite pièce et vous permet de niveler les irrégularités mineures dans les murs.
Les joints sont des lignes parallèles situées par rapport aux murs à un angle de 45 degrés.
Option # 4 - Échecs
Cette méthode se caractérise par l'utilisation de carreaux de deux couleurs contrastées. Il n'est pas nécessaire d'utiliser uniquement du noir et blanc. D'autres options feront l'affaire.
Option n ° 5 - «modulaire»
Selon cette technologie, des tuiles d'au moins trois tailles sont utilisées pour le revêtement, ce qui sauve la surface de l'alternance monotone de segments identiques. Cette option de style semble très inhabituelle et assez banale, nécessite une utilisation prudente des éléments décoratifs, car elle est déjà assez dynamique.
Lors du choix d'une tuile modulaire, il est nécessaire de faire attention au fait que les longueurs de tous ses côtés doivent être multiples les unes des autres, la tuile entière doit être de la même texture et, de préférence, de la même collection. Vous pouvez immédiatement acheter le carreau fini marqué "modulare" sur l'emballage. La couleur peut être à la fois monophonique et contrastée, mais il faut éviter une panachure excessive.
Option n ° 6 - «lignes»
En utilisant une tuile de 2-3 couleurs, vous pouvez créer un motif assez simple et sans prétention sous la forme de rayures qui peuvent être situées d'un mur à l'autre, être continues ou intermittentes, étroites ou larges, droites ou brisées, entrecroisées ou parallèles. Des carreaux d'une teinte contrastée ou proche peuvent être utilisés comme bordure - l'effet est très intéressant. Avec une décoration suffisamment élevée et une variété d'options, cette méthode de pose de carreaux est simple et économique, car elle génère une petite quantité de déchets.
En garde à vue
La question de la technologie des carreaux est très importante. Même au stade de la conception d'une cuisine, il doit accorder une attention particulière. Le carrelage doit compléter organiquement l'intérieur: si votre cuisine est sophistiquée, il est préférable de choisir un carrelage laconique et de le poser de manière simple. Si le mobilier est modeste, le carrelage peut devenir l'un des éléments les plus frappants de la décoration intérieure.Dans le même temps, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir des options de style complexes et complexes.
3 commentaires