Comment équiper un porche pour la maison: idées de conception sur la photo
Le porche fait partie intégrante de la maison et doit être en harmonie avec elle, en soulignant l'intégrité de toute la structure. Il peut être réalisé en différents matériaux. Faire un porche de vos propres mains est tout à fait possible, mais vous devez d'abord décider de la structure.
Si la maison est petite, un petit porche, semi-circulaire ou rectangulaire, convient.
La grande maison est bien combinée avec un porche spacieux avec une terrasse ou un porche.
Pour une maison en bois, un porche en bois est préférable, et pour une maison en brique - une maison en brique. Cependant, avec une combinaison compétente, vous pouvez combiner des matériaux.
Lors de la construction d'un porche, le bois est le plus souvent utilisé. Il donne au bâtiment confort et chaleur. La flexibilité d'un arbre ouvre un large champ de créativité.
Le porche en béton est peu coûteux et fiable, cédant à n'importe quel décor. Il peut être recouvert de carreaux, de pierre ou de peinture.
L'avantage d'une base en béton est la possibilité de donner à la structure n'importe quelle forme.
L'utilisation de briques rend le porche fiable et attrayant, bien que sa construction nécessite plus de main-d'œuvre et d'investissement. Pour réduire le coût de construction, la fondation est souvent en béton.
La pierre confère au porche force, durabilité et présentabilité. Le matériau se marie bien avec les colonnes et les éléments monumentaux et décoratifs.
Habituellement, le métal est utilisé pour construire des garde-corps, des auvents et des marches. Cependant, vous pouvez également en faire la base du porche. Seul un tel matériau devra être constamment entretenu, protégeant de la corrosion.
Il existe de nombreuses solutions de conception pour le porche. En utilisant la fantaisie, vous pouvez en créer une œuvre d'art.