9 choses qui rendent un intérieur bon marché même après des réparations coûteuses
Design à la mode, nouveaux meubles, intérieur élégant du designer - il semblerait que tout soit parfait pour indécent. Mais parfois, la maison a toujours l'air bon marché, car le propriétaire a oublié les petites choses.
Fils et rallonges
Il n'y a pas beaucoup de prises - cela doit être pris en compte au stade de la réparation. De plus, il faut faire attention non seulement à la quantité, mais aussi à l'emplacement.
Les prises doivent être situées près du canapé, des tables de chevet, du bureau, dans la zone de travail de la cuisine, ainsi que de l'endroit où vous prévoyez de placer de gros appareils électroménagers. Fournissez plusieurs points de vente supplémentaires au cas où vous décideriez de faire une permutation à l'avenir.
Si la réparation est déjà terminée, mais qu'il n'y a pas assez de prises, il n'est pas nécessaire de battre à nouveau les murs. La solution optimale est les canaux de câbles en plastique. Ils ne sont pas parfaits, mais toujours meilleurs que des fils suspendus et dispersés. De plus, les chaînes câblées peuvent être adaptées à la couleur des murs ou bien les battre à l'intérieur.
Tableaux de distribution et trappes
L'ancien panneau électrique ne rentre pas dans le nouvel intérieur. Il serait beaucoup plus raisonnable de le cacher dans une construction en placoplâtre sous une porte décorative. Si vous prévoyez de mettre un placard dans le couloir, pensez à l'avance à une niche sous le bouclier.
Vous ne pouvez pas laisser en vue et les comptoirs de plomberie. Bien que les fermer avec des portes en plastique blanc standard (surtout si les carreaux sont colorés) est de mauvais goût. Il est préférable de faire une trappe invisible qui répète complètement la conception du mur et s'ouvre en appuyant sur. Eh bien, si vous avez déjà installé une porte blanche standard, peignez-la pour qu'elle corresponde à la couleur des murs.
Les choses du ménage «en vue»
L'aspirateur, les vadrouilles, les balais, les cuillères, les lavabos, les sécheuses, les planches à repasser et les autres articles ménagers doivent être rangés dans un endroit fermé. Pas besoin de les mettre à l'extérieur de la porte, du placard ou du réfrigérateur - pour qu'ils soient toujours visibles.
Le meilleur endroit pour de tels articles est un garde-manger ou une armoire. Si vous n'avez pas de chance d'avoir un tel luxe, pensez à un meuble pour ustensiles ménagers encore en réparation. Cela peut être une armoire séparée et des compartiments dans une armoire et des niches en placoplâtre avec des portes décoratives.
Joints articulaires
Joints inexacts du revêtement de sol - c'est une bagatelle qui gâche l'apparence de tout l'intérieur. La première chose à laquelle vous devez faire attention est l'emplacement de la jonction. Si nous parlons de la frontière entre deux pièces, alors elle devrait passer strictement sous la porte. Le stratifié du hall ne doit pas «entrer» dans la salle de bain, et le carrelage de la cuisine ne doit pas «sortir» au-delà de ses limites, pas même d'un centimètre.
Essayez d'ajuster les limites des revêtements aussi précisément et aussi étroitement que possible afin de ne pas avoir à les cacher. Si les côtés sont toujours nécessaires, choisissez ceux minces et soignés qui n'ont pas besoin d'être montés sur des vis autotaraudeuses.
Mauvaise odeur
Les odeurs désagréables peuvent ruiner l'impression même d'un intérieur parfait. Et bien sûr, c'est une tache sur la réputation des propriétaires.
Même au stade de la réparation, vous devez prendre soin de nettoyer les conduits de ventilation et d'installer les hottes. Un nettoyage régulier, des diffuseurs d'arômes et des assainisseurs d'air automatiques peuvent également avoir lieu à l'intérieur.
Pentes en plastique
Moins il y a de plastique à l'intérieur, mieux c'est. Même un détail aussi insignifiant qu'une pente ou une corniche peut barrer tous les efforts du concepteur. Et bien que pendant la réparation, nous ne soyons pas tentés d'économiser sur des bagatelles que «personne ne voit de toute façon», ces bagatelles mêmes créent une impression générale de l'intérieur.
Beaucoup de couleurs vives
Il existe une règle simple qui vous aidera à ne pas avoir d'ennuis.Les murs, les plafonds et les sols, les articles d'intérieur coûteux doivent être fabriqués dans des tons neutres et calmes. Dans ce contexte élégant, vous pouvez expérimenter la couleur des rideaux, des tapis, des éléments décoratifs et d'autres détails. Il est si facile de rectifier la situation si vous n’aimez pas quelque chose.
Vieilles batteries
Si vous prévoyez de réparer, assurez-vous d'inclure dans le devis le remplacement des piles par des neuves modernes. Si le remplacement des piles ne correspond pas à votre budget, essayez de faire comme si c'était prévu. Retirez une couche de peinture ancienne et peignez les piles avec une peinture colorée qui contrastera avec le reste de l'intérieur. Eh bien, ou cachez simplement les radiateurs derrière l'écran décoratif.
Torchons en pleine vue
À l'intérieur de la cuisine, tout doit être pensé jusqu'à la dernière serviette. Les éponges et les chiffons sales peuvent décourager tout appétit. Cachez les chiffons et les maniques «qui fonctionnent», qui sont difficiles à nettoyer, à l'aide de cintres suspendus. Ne laissez que de nouvelles serviettes de taille égale dans le style général de la cuisine.