7 signes d'un intérieur bon marché, qui vaut mieux se débarrasser de
La mise à jour de la conception d'une pièce ou sa réparation est une entreprise coûteuse et nécessite des investissements financiers importants. C'est encore plus offensant quand, après toutes les modifications, l'intérieur semble bon marché, malgré le coût élevé de telle ou telle chose. Il y a des éléments qui en eux-mêmes semblent non représentables et doivent être évités dans la décoration intérieure.
Vous avez des fleurs artificielles dans votre maison
Il est révolu le temps où les plantes en plastique étaient à la mode, juste pour recueillir la poussière. Les avoir dans la maison réduit automatiquement le prix de votre intérieur, même si un montant astronomique a été dépensé pour les meubles et les réparations. Il est préférable d'acheter une fleur vivante dans un pot, car en plus de la fonction décorative, ils purifient également l'air. Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter une plante vivante ou que vous n’êtes pas fan des fleurs d’intérieur, il vaut mieux ne rien mettre dans la pièce que de les remplacer par des substituts artificiels.
Vous avez une abondance de rideaux aux fenêtres
La première place en tant que "dépoussiéreur" et une impression négative est occupée par les fenêtres suspendues en tulle et rideaux occultants. Ajoutez à cela les stores en plastique qui étaient à la mode pour accrocher aux fenêtres il y a environ 20 ans, et obtenez un exemple typique d'un intérieur bon marché à l'ancienne. Le tulle fin suffit amplement pour la décoration des fenêtres. Mais si vous voulez toujours vous cacher périodiquement du monde extérieur, procurez-vous des stores romains qui ont l'air modernes et frais et ne nécessitent pas de soins laborieux.
Vous avez un carrelage mural avec des photos dans la cuisine
Si lors de la réparation dans la cuisine vous avez eu l'idée de poser un tablier de travail avec des carreaux représentant des tasses, des assiettes, des fruits, des natures mortes et des paysages, alors il vaut mieux refuser cette aventure. Dans l'image sur Internet, une telle tuile a l'air bien, mais en réalité, elle donne à votre cuisine l'apparence d'une salle à manger bon marché. Mais si le désir de décorer en quelque sorte la cuisine avec des carreaux ne vous laisse en aucune façon, faites attention aux motifs abstraits qui ont l'air élégant et attrayant.
Vous avez des meubles en bois aggloméré incurvé dans votre maison
Le principal avantage du panneau de particules par rapport aux autres matériaux est son faible coût. Mais préparez-vous au fait que la qualité de ce mobilier sera appropriée. Si vous décidez toujours d'acheter de tels meubles, évitez les conceptions élaborées avec un coût élevé - cela a l'air ridicule et ridicule. Les meubles en panneaux de particules sont plus beaux dans les tons sombres. Ajoutez-y des détails lumineux pour éviter une morosité excessive. Les panneaux de particules légers doivent être d'une teinte en sourdine, aussi proche que possible de la couleur du vrai bois.
Vous avez des pièces métalliques dorées dans votre maison
Si la pièce n'est pas en métal précieux, elle ne doit pas être dorée. Les poignées «dorées» sur les portes et les meubles ont l'air très bon marché, et lorsque, après un certain temps, la soi-disant «dorure» commence à grimper, l'apparence de votre intérieur deviendra encore plus déplorable.
Vous avez du stuc de plâtre au plafond
Si vous ne vivez pas dans un château médiéval, décorer le plafond avec des moulures en stuc n'est pas une bonne idée. Si vous souhaitez ajouter un coût chic et élevé à votre intérieur, vous obtiendrez l'effet inverse exact.
Vous avez de vieux tapis sales accrochés aux murs
Maintenant, les tapis muraux sont de nouveau à la mode. Si vous décidez de restituer cette tradition de l'URSS à votre appartement, n'oubliez pas qu'elle devrait convenir au mobilier, aux éléments de décoration et à la décoration des pièces. Les tapis suspendus au mur ne doivent pas être effilochés et tachés.