Sèche-linge DIY: quelques idées sur la photo
Les appareils électroménagers modernes facilitaient le lavage. Mais même le linge bien essoré doit sécher. Il y a quelques décennies, ils utilisaient des cordes tendues dans la cour ou sur le balcon. Mais par temps pluvieux et glacial, les choses sont plus pratiques à accrocher dans un appartement chaud. Pour cela, les fabricants proposent de nombreuses options pour les séchoirs à plancher ou suspendus. Mais les produits finis sont chers et parfois trop volumineux. Les artisans bricoleurs réalisent des projets originaux qui prennent en compte les dimensions des pièces et contribuent à réduire les coûts décaissés.
Le dispositif le plus simple pour suspendre des serviettes mouillées est une corde sur des crochets métalliques.
L'utilisation de la niche dans la salle est un excellent moyen de créer un confort supplémentaire pour l'hôtesse. C'est particulièrement bon si une conduite d'eau chaude est située à proximité.
La capacité de garde-corps standard peut être augmentée avec un simple organisateur en tissu et pinces à linge.
Un petit mais élégant porte-serviettes chauffant fait maison est situé sur n'importe quelle section libre du mur.
Pour les choses délicates, lavées sans compression, imaginez des modèles légers et bon marché qui pèsent sur la salle de bain. La version originale est une jante de roue de vélo avec des cordes tendues.
Pour que la chose en laine ne se déforme pas, elle peut être soigneusement disposée sur un support suspendu en maille fine.
Il est facile de construire des structures pliantes ou pliantes à partir de lattes en bois, qui peuvent être fixées sur la baignoire ou placées sur le côté uniquement si nécessaire.
Faire un "accordéon" pratique ne peut être fait que par un maître expérimenté, mais le résultat du travail sera assez professionnel.
Des séchoirs faits maison simples et compacts peuvent être accrochés au plafond de la cuisine ou de la loggia. Pour plus de commodité, ils sont équipés d'un mécanisme de levage.
Les barres transversales en bois remplaçant les cordes traditionnelles ne se déchirent pas et ne s'affaissent pas. Pour que le matériau dure plus longtemps, il est traité avec des composés spéciaux et enduit de vernis transparent.
Pour la fabrication d'un séchoir à plancher, des planches de parage et du bois, ainsi que des produits finis en bois, par exemple, des pelles de pelles de jardin, qui sont vendues dans les magasins de construction, conviennent.
Le balcon sera plus libre si une grande quantité de linge est accrochée aux épaules insérées dans les trous de la barre métallique. De cette façon, des vêtements saisonniers sont également diffusés.
Et pour les enfants et les petites choses, il est facile de faire un modèle pliant à partir de pièces métalliques ou en bois.
Vous pouvez faire une sécheuse temporaire mais très originale à partir de deux chaises avec des jambes et un dossier solides. Ni talent ni outils ne sont nécessaires pour assembler rapidement un luminaire simple.
Une conception articulée compacte à monter soi-même augmentera la capacité d'une batterie chaude, qui est généralement utilisée pour mettre des articles humides en hiver. Le choix du matériel utilisé dépend des capacités financières et des compétences de l'auteur.
Pour utiliser le radiateur de chauffage toute l'année, un radiateur électrique est inséré dans les tubes.
Les tuyaux en plastique sont très populaires pour l'artisanat fait maison. À partir d'eux, vous pouvez créer un article de n'importe quelle taille.
Si vous connectez un sèche-serviettes fait maison dans la salle de bain avec un tuyau d'eau chaude, il deviendra chauffé. Pour une installation correcte, une consultation de plombier est requise.
Le plastique, dont les produits sont non seulement légers, imperméables, mais aussi esthétiques, a fait ses preuves dans les conditions de fonctionnement d'un chalet d'été.
Et les modèles en bois pliables après utilisation doivent être déplacés dans une pièce fermée.
Les matières premières prêtes à l'emploi pour la création de séchoirs font partie d'une ancienne crèche. Il ne sera pas difficile d'accrocher une grille solide sur un mur ou une porte.
Pour les familles avec de nombreux enfants vivant dans de petits appartements, les modèles intégrés dans un placard, une étagère ou un tiroir conviennent. Le matériel pour le cadre et les éléments des guides sont faciles à acheter dans le réseau de distribution. La création d'un projet est simple. La tâche principale est sa performance de haute qualité, qui rendra un couloir étroit ou une petite cuisine plus fonctionnel.
Faire un sèche-linge ne demande pas beaucoup de compétence et d'imagination. Il faut très peu de temps et de diligence pour fabriquer cet article pratique et utile.