Quelques idées pour fabriquer et décorer un abat-jour pour une lampe de table de vos propres mains
Un bon éclairage de l'appartement joue un rôle important dans la vie de toute personne. Les abat-jour de table colorés remplissent non seulement une fonction décorative, mais vous permettent également de créer un flux lumineux directionnel, nécessaire pour le travail ou un environnement relaxant pendant le repos. Vous pouvez remplacer ou mettre à jour les abat-jour usés de vos propres mains à partir des matériaux disponibles. Le budget familial n'en souffrira pas et l'appartement deviendra intelligent.
Le résultat du travail de l'auteur dépend de l'objectif qu'il se fixe: vous pouvez ennoblir une lampe qui s'estompe de temps en temps ou créer un nouveau modèle unique.
Le papier est un matériau simple pour l'artisanat domestique. Mais les matières premières ont une faible résistance à la chaleur, il vaut donc la peine de choisir des éléments luminescents ou LED pour la lampe.
L’éclairage de l’élève doit être fiable et sûr. C'est bien si le décor a un contenu thématique. Un abat-jour de la moitié du globe incitera l'étudiant à penser aux longs voyages.
Une lampe de table, collée autour du périmètre d'un flan de carton avec des assiettes en papier pliées, convient à la cuisine.
Et la "jupe" originale avec des poches pratiques peut être utilisée pour la table.
L'abat-jour en papier origami ne sera pas une lampe de nuit lumineuse mais colorée dans la chambre.
Les textiles ont un grand potentiel décoratif. Un abat-jour en une seule pièce de tissu brillant ou ajouré, ainsi que de rayures ou de rubans colorés, est magnifique.
Une lampe de table peut être en harmonie avec d'autres meubles de pièce ou être un endroit mémorable contrastant.
Avec des morceaux de tissu, vous pouvez décorer un abat-jour qui a perdu une apparence respectable ou une base en carton faite maison.
Il ne sera pas difficile pour la couturière de tricoter une housse ajourée pour une lampe de table.
Le tissu solide en coton ou en jute durera longtemps. Les éléments d'application et de décoration rendront la toile plus attrayante.
Le sac vous permet de créer des abat-jour créatifs de vos propres mains qui s'intégreront avec succès dans des intérieurs d'avant-garde.
L'artisanat de la ficelle a toujours l'air très inhabituel. Le tisserand est choisi par l'interprète: des options simples conviennent au débutant, et la création de dentelle en filigrane ne convient qu'à l'artisan expérimenté.
Options intéressantes - abat-jour à faire soi-même en organza, perles, perles ou boules de verre, qui, lorsqu'ils sont soigneusement exécutés, ont l'air assez professionnels.
Les bouteilles en plastique sont un matériau de prédilection pour la créativité domestique. Parmi ceux-ci, vous pouvez créer de nombreux modèles intéressants de vos propres mains.
Le bois est une matière première très populaire pour la création de chefs-d'œuvre faits maison. Les plafonds d'origine des branches ou de l'écorce ont l'air d'origine. L'écorce de bouleau est durable et facile à traiter. Même une personne sans formation spéciale pourra faire de belles sculptures.
Des tiges de saule flexibles depuis des temps immémoriaux ont été utilisées par nos ancêtres pour créer des articles ménagers - avec suffisamment de patience et de diligence, vous pouvez tisser une nuance à partir d'une tige.
Il convient de prêter attention aux boîtes métalliques et aux anciens couverts. Ils feront des nuances très fiables pour les lampes haute puissance.
Des lampes de table élégantes et originales ne laisseront personne indifférent. Le prix honoré à l'artiste domestique sera la joie des proches et le regard enthousiaste des invités.