Les 9 endroits les plus inattendus de la cuisine où la moisissure peut se cacher
La moisissure n'est pas le phénomène le plus souhaitable dans un appartement. En plus des sécrétions toxiques qui, une fois ingérées, commencent à l'empoisonner lentement, le champignon provoque la survenue de maladies du tractus gastro-intestinal, de maladies allergiques et oncologiques. La présence de ce fléau dans la cuisine est particulièrement dangereuse, car la moisissure peut facilement pénétrer dans l'estomac avec de la nourriture.
Regardez le tablier de cuisine
Un champignon insidieux se trouve à la fois sur un tablier en tissu et dans d'autres matériaux. Par conséquent, ceux qui cuisinent souvent, il est nécessaire de traiter constamment les vêtements de cuisine avec une solution désinfectante. Mieux encore, lavez-la régulièrement et mettez-la au lavage. Cela empêchera l'accumulation d'humidité et de graisse sur le tablier - le principal milieu nutritif du champignon.
N'oubliez pas le compartiment pour les légumes
Les légumes trop mûrs dans le réfrigérateur sont l'environnement le plus favorable à l'apparition de champignons, surtout si les produits ont été placés dans le compartiment avec de la moisissure existante. Des températures pas très basses et une humidité constante aggraveront le processus. Pour exclure l'apparition d'un champignon, il est nécessaire d'effectuer les manipulations suivantes:
- laver régulièrement le bac à légumes avec une solution de soude (1 c. à thé dans un verre d'eau tiède);
- de temps en temps pour poser des serviettes en papier fraîches au fond du compartiment (pour éliminer l'excès d'humidité);
- éliminer rapidement les légumes gâtés.
Vérifiez les pots pour les céréales
Un réservoir de stockage de céréales incomplètement séché ou un stockage incorrect du produit lui-même conduit souvent à la formation de champignons à l'intérieur du pot. Même le riz lavé ou le sarrasin deviennent impropres à la cuisson. Pour éviter la détérioration des aliments, rincez soigneusement les pots de stockage avec du vinaigre ou de l'eau savonneuse. Avant de s'endormir, les céréales doivent être soigneusement séchées.
Regardez les accessoires de cuisine
Un environnement idéal de moisissure grasse peut également apparaître sur les ustensiles de cuisine. Les accessoires endommagés qui sont utilisés pendant longtemps sont particulièrement dangereux.
La révision régulière des équipements de cuisine pour la cuisson permettra d'éviter la formation d'un phénomène désagréable. Pour augmenter le service des appareils, ils doivent être soigneusement nettoyés des résidus alimentaires avec un détergent spécial, ainsi qu'un séchage obligatoire. Il n'est pas recommandé de placer les ustensiles de cuisine humides dans l'armoire, car cela créera un environnement favorable à la formation de champignons.
Vérifiez au micro-ondes
Même les meilleures femmes au foyer pèchent en laissant la porte fermée après avoir utilisé le micro-ondes. Ce n'est pas recommandé, car l'humidité reste à l'intérieur, ce qui crée un excellent environnement pour les moisissures.
Si l'attaque s'est néanmoins fait sentir, vous devez laver soigneusement l'appareil de l'intérieur, en vous rappelant de retirer et de nettoyer le plateau tournant. Après cela, versez du vinaigre dans un récipient en verre et placez-le à l'intérieur du micro-ondes pendant plusieurs minutes. Ouvrez ensuite la porte et laissez bien sécher l'appareil. Il est recommandé de sécher soigneusement le four pendant au moins 10 minutes après chaque utilisation.
Moule pour lave-vaisselle
Une exposition constante à l'eau chaude et au détergent à l'intérieur de l'appareil ne garantit pas la formation de moisissure dans cette zone. Certaines parties difficiles à atteindre de la machine, par exemple les joints en caoutchouc (incrustations), même avec une ventilation minutieuse, retiennent l'humidité. C'est à ces endroits qu'il existe un risque de champignon.Cela peut être évité en laissant la machine ouverte pendant une demi-heure avant qu'elle ne sèche.
Vérifiez les torchons
Comme la moisissure aime surtout l'humidité, une serviette peut être considérée comme l'un de ses habitats les plus préférés. Surtout celui qui est constamment utilisé pour essuyer les mains mouillées. Cela comprend également un chiffon avec une éponge pour laver la vaisselle. Il est recommandé de remplacer les serviettes aussi souvent que possible afin d'éviter l'apparition d'un invité désagréable. Il est préférable de laver un tel équipement à la température maximale qui peut être réglée sur la machine à écrire.
Reculez le réfrigérateur
Quiconque a repoussé cet appareil au moins une fois peut remarquer une accumulation de condensat, de saleté et de débris en dessous. Étant donné que cet endroit est considéré comme inaccessible, le garder propre n'est pas si simple. Par conséquent, un raid désagréable peut souvent être trouvé sous le réfrigérateur, même avec la femme au foyer la plus propre. Vous pouvez éliminer le champignon dans cet endroit avec un désinfectant spécial ou du vinaigre.
N'oubliez pas la climatisation
En raison de la nature du fonctionnement de cet appareil, de la moisissure peut se former à l'intérieur, car l'humidité reste à l'intérieur même après avoir été éteint. Se débarrasser du champignon aidera au nettoyage rapide de l'unité, qui devrait être effectué aussi souvent que possible. Les experts recommandent d'effectuer la procédure au moins une fois par an.