Les 8 zones les plus sales de votre maison que peu de gens réalisent
Même un nettoyage régulier n'économise pas contre l'invasion des bactéries, mais seulement pendant un certain temps réduit leur nombre. Les microbes les plus nocifs nous attendent dans les endroits les plus inattendus de la maison. Et non, ce n'est pas une toilette, ni un tapis près de la porte.
Éponge pour laver la vaisselle
Il s'avère que la cause de nombreuses maladies dangereuses est littéralement cachée sur une éponge pour la vaisselle. C'est un habitat idéal pour les bactéries - la structure poreuse constamment humide absorbe les particules de nourriture, ainsi que toute la saleté de l'évier. Et la vaisselle lavée avec une éponge peut difficilement être qualifiée de propre.
Pour protéger votre famille, versez des éponges avec de l'eau bouillante, lavez-les avec des agents antibactériens et changez-les au moins une fois par semaine.
Serviettes de cuisine et de bain
On peut en dire autant des torchons. Dans le processus de cuisson et de nettoyage, nous les utilisons constamment - nous nous essuyons les mains, la vaisselle et parfois, mécaniquement, et les tables. Dois-je parler de la rapidité avec laquelle le tissu gaufré se transforme en maison pour les germes? C'est pourquoi il est recommandé de changer quotidiennement les torchons de cuisine et de les laver à la température la plus élevée.
Soit dit en passant, les médecins recommandent d'utiliser du papier et des serviettes jetables dans le service de restauration. C'est beaucoup plus sûr.
Quant aux serviettes de bain volumineuses qui pendent dans la salle de bain sur le sèche-linge, elles doivent également être changées le plus souvent possible. Les bactéries se sentent également bien dans l'air chaud et humide de la salle de bain. Il y a même des moisissures et des spores fongiques.
Le tissu éponge retarde et accumule tous les types de microbes qui peuvent provoquer des allergies et des maladies de la peau. Par conséquent, les serviettes doivent être changées tous les deux jours et la pièce est régulièrement ventilée.
télécommande
Le fait que vous ayez besoin de nettoyer la télécommande du téléviseur, nous le rappelons au mieux une fois tous les six mois. Pendant ce temps, il est littéralement rempli de bactéries. Même s'il est utilisé par une seule personne, alors quotidiennement sur la surface de l'appareil reste une masse de microbes qui se multiplient constamment. Mais après avoir pris la télécommande entre vos mains, il n'est pas accepté de les laver. Bien que cela en vaille la peine, car sur celui-ci, comme sur un téléphone portable et un clavier d'ordinateur, il y a plus de bactéries que sur le bouton du réservoir de chasse d'eau.
Par conséquent, il est nécessaire de le nettoyer périodiquement et de l'essuyer avec des lingettes humides antibactériennes.
Loges et lits pour animaux
Nous aimons les animaux domestiques et idolâtrons presque. Nous les amenons au lit avec nous, les caressant constamment et les équipant de la vie quotidienne. Les maisons confortables et les lits pour animaux de compagnie ne sont plus rares et se trouvent dans presque tous les foyers. Et peu de gens savent à quel point ils peuvent être dangereux, non seulement pour les animaux eux-mêmes, mais aussi pour leurs propriétaires.
Une masse de bactéries se rassemble à la surface des tissus des pattes de l'animal, de la laine, ainsi que des agents pathogènes de diverses maladies infectieuses qu'il peut blesser, et sans signes évidents de malaise.
Tout cela peut non seulement provoquer des réactions allergiques, mais aussi d'autres maladies graves. Par conséquent, secouez périodiquement les bancs du poêle, lavez-les et traitez-les avec des agents antibactériens.
Revêtement de tapis
Toutes sortes de bactéries, poussières, poils humains et poils d'animaux sont collectés sur les tapis. Et c'est un vrai problème, bien que beaucoup ne le reconnaissent pas. Pas étonnant que les personnes allergiques et les personnes souffrant de maladies respiratoires ne soient pas recommandées pour couvrir les sols de la maison avec des tapis. Mais si vous ne voulez pas refuser un revêtement doux, faites attention à sa propreté - aspirateur, lavage et vapeur.
Votre brosse à dents
Un grand nombre de germes s'accumulent sur les poils de la brosse à dents. Après chaque brossage, des bactéries restent dessus, qu'elle recueille dans la cavité buccale. Par conséquent, il est nécessaire de laver la brosse à chaque fois avec de l'eau bouillante et de la changer au moins une fois par mois.
Planche pour couper les légumes, la viande et le poisson
La viande et le poisson crus contiennent une énorme quantité d'organismes pathogènes. Et tout d'abord, ce sont des parasites: salmonelle, ténia du taureau et autres "charmes". Des millions de bactéries restent sur les planches à découper, ce qui peut provoquer des maladies dangereuses, et leurs soins doivent être les plus approfondis.
Traitez constamment la surface sur laquelle vous coupez avec de l'eau bouillante, jetez les vieilles planches avec des fissures et pour chaque type de produit, conservez votre planche.
Eh bien, et votre réfrigérateur
Malheureusement, dans le réfrigérateur, nous ne conservons pas seulement des produits frais. Très souvent, nous oublions de jeter les légumes gâtés, les morceaux pourris et les aliments en conserve moisis. Et cela suffit pour transformer le réfrigérateur en un foyer de bactéries.
Jeter les aliments gâtés en temps opportun, ainsi que laver les étagères et les parois du réfrigérateur, de préférence avec du soda.
Pour protéger votre maison contre les agents pathogènes, nettoyez-la régulièrement, sans oublier les coins les plus cachés. Ne gardez pas trop de petits objets sur les étagères et gardez les livres à l'extérieur des portes de la bibliothèque. Et débarrassez-vous des vieilles, vieilles choses à temps.