Mousse à raser et autres produits anti-odeurs inhabituels dans les toilettes

Les odeurs désagréables dans les toilettes sont un problème pour tout le monde. Aujourd'hui, un tas de rafraîchisseurs, de nettoyants et de produits anti-plaque dans les toilettes sont vendus qui ont une odeur chimique âcre, et beaucoup peuvent ne pas l'aimer. Dans notre article, nous vous dirons quelques remèdes populaires qui aideront à lutter contre l'odeur dans les toilettes.

Mousse à raser

Au lieu d'un nettoyant au chlore, utilisez une mousse à raser homme:

  • vaporisez-le sur toutes les surfaces des toilettes qui doivent être nettoyées;
  • non seulement sur les toilettes elles-mêmes, mais aussi sur le sol, les murs, pour les toilettes aussi;
  • frotter la mousse avec une éponge sur les surfaces et laisser reposer une heure;
  • après une heure, il suffit d'essuyer la surface traitée avec une serviette jetable;
  • attention à ne pas glisser, le sol des toilettes recouvert de mousse est très glissant.

La mousse la moins chère fera l'affaire. Il l'attrape pour 3-4 traitements. L'effet dure au moins une semaine.

Huile de menthe poivrée

L'huile de menthe poivrée peut être utilisée de deux manières:

  1. Sur une petite étagère dans les toilettes, placez une paire de petites pierres aromatiques. Mettez de l'huile de menthe poivrée sur ces pierres. Répétez cette opération chaque semaine pour rafraîchir le parfum.
  2. Diluez 10 gouttes d'huile dans un verre d'eau, puis versez dans un flacon pulvérisateur - le déodorant rafraîchissant est prêt.

Acide citrique et cola

Utilisez du cola ou de l'acide citrique pour éliminer les odeurs des toilettes. De plus, ces agents dissolvent la plaque:

  • versez deux paquets d'acide en poudre dans les toilettes et fermez-le avec un couvercle, il est préférable de le faire la nuit. Après quelques heures, nettoyez et rincez avec une brosse. Répétez jusqu'à ce que la plaque soit complètement débarrassée;
  • Coca-Cola aide également à nettoyer la plaque dans les toilettes. Quelques litres doivent être versés dans les toilettes pendant quatre heures, puis la plaque doit être traitée avec une brosse et rincée.

Citron et bicarbonate de soude

Le principal composant qui élimine bien les odeurs est le soda nature. Pour améliorer l'effet, il est souvent utilisé avec des composants aromatiques ou nettoyants.

Mélangez-le avec du jus de citron jusqu'à consistance lisse, dans des proportions 1: 1, traitez vos toilettes de tous les côtés. Après 15 minutes, versez le mélange appliqué du flacon pulvérisateur avec du vinaigre.

Une fois qu'il a cessé de mousser, rincez-le à l'eau. De cette façon, non seulement la pureté est atteinte, mais toutes les odeurs disparaissent.

Soda aux huiles essentielles

Pour cette recette, vous avez besoin de:

  • huile essentielle dont vous aimez l'odeur;
  • le vinaigre;
  • un soda;
  • peroxyde d'hydrogène;
  • acide citrique;
  • un grand bol.

Versez un verre de soda dans un bol, puis un quart de tasse d'acide citrique, une cuillère à café de vinaigre et une cuillère à soupe de peroxyde. Bien mélanger. Ajoutez ensuite l'huile aromatique.

Étalez le mélange en petits morceaux sur du papier étalé avec une cuillère à soupe. Sécher pendant plusieurs heures. Le mélange durcit et devient similaire aux comprimés aromatiques.

Ils peuvent être placés dans une cuvette de toilette désinfectante vide laissée par du savon ou d'autres produits. Lors du rinçage, la pièce est parfumée aux huiles essentielles.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène lui-même nettoie et désinfecte bien. Pour les toilettes, prenez 2 litres d'eau et un verre de peroxyde. Versez la solution résultante à l'intérieur de la cuvette des toilettes et fermez le couvercle. Après 10 minutes, nettoyez la salle de bain avec une brosse et vidangez l'eau.

Le vinaigre

Avec du vinaigre pur, il est préférable de rincer le drain. Par conséquent, si la raison de l'odeur est la pollution du drain, mélangez l'eau avec du vinaigre dans les proportions 50/50 et remplissez-la dans la salle de bain. Après quelques heures, vidangez l'eau.

Café et marc de café

Ce n'est pas une blague, du café ou du marc de café sont utilisés pour éliminer les odeurs dans les toilettes. Si vous mettez une boisson fraîchement préparée dans les toilettes, l'arôme du café brise les odeurs désagréables. Le même effet se produira si le marc de café est encore chaud à verser dans la salle de bain. Et ne pas égoutter immédiatement, de sorte que l'arôme du café interrompt toutes les autres odeurs, même de l'eau de Javel.

Les avantages de la méthode du café:

  1. Vous pouvez l'utiliser presque à tout moment.
  2. Cette méthode est considérée comme la plus efficace et la moins coûteuse.
  3. Contrôle maximal des odeurs.
  4. La manière la plus non toxique, car il n'y a pas de composés chimiques dangereux dans le café.

Méthode Express - correspond

Les moyens les plus efficaces d'éliminer les odeurs comprennent la combustion d'allumettes. La tête d'allumette contient du soufre dans la composition. Lors de sa combustion, du dioxyde de soufre est émis, qui a une odeur spécifique. L'odorat humain est très sensible à l'odeur de soufre. Il obstrue les récepteurs nasaux et les autres odeurs cessent d'être perçues pendant un certain temps. Le même principe - les récepteurs de colmatage, ont 90% de tous les assainisseurs et désodorisants.

Ajouter un commentaire

 

Plancher chaud

Plinthe

Conception