5 façons pour les enfants d'utiliser le shampooing pour bébé
Dans la composition du shampooing pour bébé, les fabricants ajoutent généralement des tensioactifs amphotères - des substances qui ont un effet plus doux sur les cheveux et le cuir chevelu. Cela vous permet d'utiliser le shampooing pour bébé non seulement pour prendre soin des bébés, mais aussi pour certains besoins domestiques.
Le shampooing comme produit d'entretien pour le cuir véritable
Shampooings pour enfants - un outil idéal pour l'entretien des portefeuilles, des sacs et des chaussures en cuir véritable. De plus, il donne aux produits douceur et brillance agréable. Il coûte également beaucoup plus de budget que les outils spéciaux vendus dans les départements de cuir. La méthode d'application du shampooing est assez simple: une seule goutte du produit, qui doit être doucement frottée sur la surface avec une éponge ou un chiffon doux.
Nous lavons les sous-vêtements avec du shampoing pour bébé
Les détergents à lessive conventionnels ne sont pas la meilleure option pour nettoyer les sous-vêtements délicats. Pour de telles choses, les fabricants recommandent d'utiliser des produits plus doux. L'un d'eux est le shampooing pour bébé, qui élimine parfaitement la saleté sans déformer le matériau. Vous avez juste besoin de dissoudre une cuillère à café de shampooing dans de l'eau tiède et de faire tremper les choses dedans pendant 10 minutes. Rincer ensuite abondamment plusieurs fois à l'eau claire.
Utiliser à la place du savon liquide
Souvent, après avoir utilisé du savon ordinaire, la peau des mains devient sèche et tendue. La raison en est l'effet agressif des composants actifs qui éliminent la saleté et les bactéries. Une alternative ordinaire peut être un shampooing pour bébé ordinaire qui ne combat pas la saleté, mais en même temps agit très soigneusement, en gardant la peau douce, douce et veloutée.
Nous enlevons les taches sur les meubles rembourrés et les tapis
Pour éliminer les taches sur les canapés, les chaises ou les tapis sans endommager la couleur et la structure de la surface, il convient d'abandonner les nettoyants spéciaux au profit du shampooing pour bébé. Il ne contient pas de substances agressives, mais combat en même temps efficacement diverses pollutions. Il suffit de dissoudre quelques gouttes de shampooing dans l'eau, de faire mousser le liquide résultant et d'appliquer sur la tache. Et après 5-10 minutes, retirez les résidus avec un chiffon humide.
Nous réanimons les vêtements rétrécis après le lavage
Parfois, après le lavage, un produit tricoté peut rétrécir d'une ou deux tailles. Le shampooing pour enfants aidera à faire face au problème et à ramener les choses à leur apparence d'origine. La procédure de "réanimation" est simple: 2-3 cuillères à café de shampooing doivent être dissoutes dans de l'eau tiède et y mettre la chose pendant 15-20 minutes. Après cela - sortez-le, serrez-le légèrement et redressez-le doucement, en l'étirant doucement dans les bonnes directions. Ensuite, la chose doit être bien rincée à l'eau claire, pressée à nouveau et à l'aide de plusieurs serviettes en éponge pour éliminer l'excès d'humidité. Disposez sur une surface horizontale, répétez la procédure d'étirement et séchez dans la même position avec un chiffon en coton blanc.
De telles façons non standard d'utiliser le shampooing pour bébé pour les besoins du ménage permettent non seulement de garder la maison, les vêtements et les chaussures propres et bien rangés, mais également d'économiser considérablement le budget familial sans dépenser d'argent pour des produits chimiques agressifs.