10 façons d'éliminer les taches d'huile de machine sur les vêtements de l'époux
Après avoir travaillé dans le garage, des taches d'huile restent souvent sur les combinaisons et pantalons pour hommes, qui sont difficiles à enlever même avec des produits chimiques spéciaux. Mais il existe des moyens efficaces pour éliminer les taches à la maison.
Frotter avec du savon à lessive
Le savon à lessive est un assistant universel qui peut nettoyer les tissus de divers contaminants. S'il y a des traces d'huile de machine sur les vêtements, vous devez les frotter soigneusement avec du savon, après avoir mouillé les zones contaminées avec de l'eau chaude pour une meilleure pénétration du produit dans les fibres du tissu.
Après 30 minutes, frottez vigoureusement le chiffon avec une brosse à poils durs et lavez les vêtements de la manière habituelle en ajoutant de la poudre ou le même savon.
Faire tremper dans du liquide vaisselle
Tout détergent à vaisselle peut être utilisé pour éliminer les taches de graisse, car il contient des ingrédients actifs. Une nouvelle trace d'huile moteur doit être soigneusement savonnée avec du gel de lavage et les vêtements doivent être plongés dans l'eau chaude pendant plusieurs heures.
Après cela, il ne reste plus qu'à laver le produit dans la machine à écrire. Une vaisselle non diluée est bonne à utiliser même sans eau, en la versant sur des zones contaminées afin que le tissu soit saturé. Attendez quelques minutes, frottez puis rincez abondamment. Pour les taches anciennes, cette procédure est répétée plusieurs fois.
Frottez avec de l'alcool
L'alcool éthylique dissout efficacement l'huile. Essuyez la zone contaminée avec un coton imbibé d'alcool jusqu'à ce que les résidus disparaissent.
Une bonne solution à un tel travail est également l'ammoniac mélangé avec de la térébenthine. Après le traitement, un lavage approfondi sera nécessaire pour débarrasser le vêtement d'une odeur chimique aiguë.
Nettoyer avec du kérosène
Le kérosène est un produit du raffinage du pétrole, et nous savons que le même se dissout dans le même, il est donc utile dans la lutte contre les taches d'huile de moteur.
Ils peuvent faire tremper un coton et traiter les vêtements sales, en ramassant l'huile du bord de la tache à son centre, puis les savonner avec du savon à lessive et les laver à l'eau chaude dans les mains ou dans une machine à laver. Il faut être prudent avec cette méthode, car elle est considérée comme radicale et peut gâcher la soie mince colorée ou les tissus synthétiques.
Laver avec du dissolvant pour vernis à ongles
Si à la maison il y a un tel liquide avec de l'acétone, vous pouvez humidifier les taches grasses avec lui et laisser le produit pendant une demi-heure jusqu'à la fin de la réaction de dissolution. Il ne reste plus qu'à laver les vêtements dans la machine.
Frotter avec du dentifrice
Le dentifrice a de nombreuses propriétés utiles en plus de l'hygiène. Il peut absorber les graisses et éliminer facilement les taches d'huile de tout type de tissu.
Pour ce faire, la tache doit être graissée avec une épaisse couche de pâte et attendre le séchage. Humidifiez ensuite la croûte résultante, frottez avec une brosse douce et lavez soigneusement. Pour une contamination sévère, l'opération devra être répétée.
Frotter avec du savon à la glycérine
Les endroits contaminés doivent être humidifiés et soigneusement frottés avec du savon et de la glycérine, laissés pendant une demi-heure et lavés. Un tel savon aidera à faire face aux taches grasses sur tous les produits, même les jeans.
Le fer
Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques agressifs, il vaut la peine d'essayer d'enlever la tache des vêtements avec un fer chaud. Placez le tissu entre des serviettes en papier et du fer à repasser sur les zones souhaitées. Le papier absorbe l'huile ramollie - il n'y aura pas de taches. Un lavage en machine termine le travail.
Saupoudrer de craie
La craie blanche, le talc et l'amidon absorbent bien l'huile moteur fraîche s'ils sont saupoudrés de taches pendant la nuit.Le matin, secouez soigneusement la poudre et essuyez les vêtements du revêtement blanc restant dans la machine.
Frotter avec de la poudre de moutarde
Verser le produit sec sur une tache pré-humidifiée, puis laver avec du savon et laver le produit de la manière habituelle. Il est également utile de diluer la poudre de moutarde avec de l'eau tiède jusqu'à la consistance d'une pâte épaisse et d'appliquer sur les zones colorées pendant 15 minutes. Ensuite, récupérez la pâte avec une serviette et envoyez les vêtements à la machine à laver.